Les Sony Xperia X et X Performance n’auront pas de Quick Charge 3.0

0

Sony Xperia X

C’est à la fin du mois de Février que c’est déroulé le Mobile World Congress. A cette occasion, on nous a dévoilé l’arrivée des Sony Xperia X et X Performance. Malgré leurs processeurs, ils n’auront pas le droit à la Quick Charge 3.0.

Sony a annoncé la fin de sa gamme Xperia Z afin de renouveler son offre milieu et haut de gamme. Pour cela, il nous a présenté les Sony Xperia X, Xperia X Performance et Xperia XA.

Sony Xperia X et X Performance : pas compatible avec la Quick Charge 3.0

Les technologies des batteries ont déjà exploité une majeure partie de leurs ressources, elles n’ont donc pas l’opportunité d’évoluer pour proposer des nouvelles batteries « innovantes ». Mais ce qui n’arrête pas d’évoluer sont les technologies liées à la recharge rapide, notamment grâce à la Quick Charge de Qualcomm.

Le Sony Xperia X possède un processeur Snapdragon 650. Quant au Xperia X Performance, il est équipé d’un Snapdragon 820. Pourtant, les deux appareils ne seront pas compatibles avec la Quick Charge 3.0, qui permet une recharge à 80% en seulement 35 minutes. Les mobiles devront se satisfaire de la Quick Charge version 2.0. Contrairement à sa version supérieure, ce dernier recharge 60 à 70% la batterie du smartphone en 30 minutes. Cette nouvelle a été une surprise pour beaucoup puisque les deux mobiles détiennent un processeur compatible avec la Quick Charge 3.0.

Une première piste d’explication est envisageable : l’ajout de la technologie Adaptive Charging de Qnovo. Elle va permettre d’analyser l’état de la batterie en temps réel durant la charge. Cette particularité a pour but d’adapter le courant reçu afin de maximiser l’autonomie et la longévité du mobile. Votre batterie se rechargera donc moins vite mais aura moins de chances de subir quelques dégâts ou surchauffe.

A noter que les Samsung Galaxy S7 ne pourront pas non plus bénéficier de la dernière version de recharge rapide de Qualcomm.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here