Xperia SP et L : Sony élargit sa gamme

5
La gamme Xperia s’étoffe un peu plus avec l’officialisation des Sony Xperia SP et L, deux nouveaux smartphones de milieu de gamme.

 

Deux nouveaux modèlesSony Xperia P et L

Avec le Xperia P et le Xperia L, Sony vient compléter sa nouvelle génération de smartphones, qui avait vu le jour en janvier dernier avec l’officialisation du Sony Xperia Z.

« Le Xperia SP et le Xperia L s’adressent tout particulièrement à ceux qui recherchent des smartphones de première catégorie, au design élégant, sans compromis sur les spécifications » annonce David Mignot, directeur général de Sony Mobile en France. «Nos deux nouveaux modèles sont le résultat de l’innovation unique et de l’expertise technologique de Sony, que vous souhaitiez profiter d’un divertissement en qualité HD sur le réseau 4G grâce à un smartphone milieu de gamme comme le Xperia SP, ou que vous préfériez saisir chaque instant jusque dans ses moindres détails à un prix plus abordable avec le Xperia L. »

 

Sony Xperia SP : écran de 4.6 pouces et 4GSony Xperia P

Avec sa structure en aluminium, le Sony Xperia SP se place en successeur du Xperia P, qui avait lui-même bénéficié de cette structure, pour laisser apparaître un look épuré et robuste. On note également la barre transparente (en bas de l’appareil), qui peut être personnalisée en fonction de l’alerte (appel, SMS, e-mail…).

L’écran du Sony Xperia SP est grand (4.6 pouces soit 11.68 cm) et dispose des technologies Bravia 2 (pour un très bon rendu graphique) et Gorilla Glass (qui le protège des rayures). Il profite également d’une connexion 4G pour surfer sur Internet en très haut débit mobile. Il embarque aussi un capteur photo de ultra-rapide de 8 mégapixels, avec HDR et Superior Auto pour prendre de bonnes photos, même la nuit ou à contre-jour.

Enfin, le Sony Xperia SP dispose du Mode Stamina, qui permet d’économiser de la batterie, pour une autonomie plus longue. Commercialisé en blanc, en rouge et en noir, il fonctionne sous Android 4.1 et donne donc accès aux 700 000 applications du Google Play Store.

 

Sony Xperia L : tout pour la photoSony Xperia L

Embarquant un capteur photo de 8 mégapixels, le Sony Xperia L est un smartphone parfait pour prendre des photos. Accompagné de la technologie HDR (High Dynamic Range), il devrait ainsi permettre de capturer des photos nettes, même en condition de faible luminosité.

Disposant d’une touche dédiée lui permettant de capturer une photo en moins d’une seconde en passant du mode veille au mode actif, il bénéficie d’un déclenchement rapide pour ne rater aucune photo. Le Sony Xperia L bénéficie aussi d’un écran de 4.3 pouces (10.92 cm) pour profiter au maximum de toutes ces images.

Comme pour le Xperia P, il bénéficie du Mode Stamina et fonctionne sur Android 4.1. Le Sony Xperia L sera lui aussi commercialisé en blanc, en rouge et en noir.

 

Les nouveaux Xperia SP et Xperia L de Sony Mobile seront disponibles dans le monde entier dans le courant du deuxième trimestre 2013.

 

Et vous, que pensez-vous de ces nouveaux mobiles ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Par Benjamin Trécherel

Xperia SP et L : Sony élargit sa gamme
Noter cet article

5 COMMENTAIRES

    • Bonjour,
      Au niveau du positionnement de la nouvelle gamme Sony, on peut placer le Xperia SP en tant que smartphone milieu / haut de gamme. Le Xperia L est quant à lui positionné en tant que mobile milieu de gamme. Et le Xperia Z sera placé en tant que smartphone très haut de gamme.
      J’espère avoir répondu à vos interrogations 🙂

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here