Xiaomi : une croissance exceptionnelle qui pourrait lui permettre de dépasser Apple

0

Si tout se passe bien, Xiaomi pourrait bientôt devancer Apple. La firme chinoise a vu ses ventes largement bondir au cours du troisième trimestre de 2017.

XiaomiLa société chinoise spécialisée dans le high-tech vient d’inaugurer sa nouvelle boutique Mi Home à Shenzhen, en Chine. Il s’agit d’un immense bâtiment de deux étages qui s’étend sur 650 mètres. Lors de la cérémonie d’ouverture de ce lieu qui s’est tenue le 5 novembre dernier, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, n’a pas oublié d’évoquer ses ambitions. Il a également profité de l’occasion pour publier les derniers chiffres liés aux ventes des produits fabriqués par son entreprise. À en croire ainsi ce boss, entre janvier et octobre 2017, ils ont commercialisé 70 millions de smartphones. La firme a donc atteint son objectif annuel avec deux mois d’avance. D’après IDC, grâce à cet exploit, le chinois a enregistré une hausse de 102 % par rapport à la même période en 2016.

Xiaomi : faire partie des 500 entreprises les plus puissantes au monde

Lors de ce fameux événement qui a eu lieu à Shenzhen, le PDG de la firme chinoise a fait savoir son ambition d’entrer dans la liste des 500 entreprises les plus puissantes au monde ou « Fortune 500 ». Selon Strategy Analytics, la clé de ce succès de la firme réside dans sa performance commerciale dans les pays d’Asie tels que l’Inde : « La gamme de modèles Android de Xiaomi, tels que le Redmi Note 4, s’avère très populaire en Inde, prenant des parts de marché à des concurrents tels que Lenovo et Reliance Jio ». Si son exploit continue, Xiaomi pourrait d’ici peu arriver à la deuxième place des plus grands constructeurs de smartphones au monde. « Xiaomi est pratiquement hors de portée de tout le monde et si la dynamique actuelle se poursuit, elle pourrait rattraper ou dépasser Oppo , Huawei et Apple pour devenir le deuxième plus grand fournisseur de smartphones au monde en 2018 », explique le cabinet d’études.

Que pensez-vous de ce grand succès de Xiaomi ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here