Xiaomi : un projet de deux objets connectés intégrants une « puce santé »

0

La filiale de Xiaomi, Huami fête ses trois ans, elle veut ajouter à sa gamme Amazfit une smartwatch ainsi qu’un bracelet connecté contrôlant la santé.

Xiaomi : un projet de deux objets connectés intégrants une "puce santé"
Les Xiaomi Amazfit

Selon nos sources, la montre connectée portera le nom de « Verge », nous n’avons la dénomination du bracelet connecté. Ces objets ont plusieurs points communs. En effet, ils seront tous deux orientés santé et seront dotés d’une puce leur permettant de contrôler votre état de santé.

Xiaomi veut rivaliser avec l’Apple Watch

Les produits de la filiale de Xiaomi proposent seulement des montres et bracelets connectés peu chers. Nous avons aussi constaté que l’une des montres connectées proposée par l’entreprise chinoise est très ressemblante à l’Apple Watch Series 4, comme l’Amazfit Bip, l’une des dernières en date qui a été commercialisée en février 2018. Elle a une grosse ressemblance physique avec la nouvelle Apple Watch, le tout dernier modèle d’Apple. Aussi, les deux smartwatch sont tournées vers le contrôle de ses activités physiques et le contrôle de sa santé.

Pour ce qui est du prix et de la technologie nous auront cependant quelques différences. L’Apple Watch est commercialisée à 429 euros, tandis que l’Amazfit Bip n’est qu’à 79.99 euros. Bien entendu, les processeurs intégrés dans les montres connectées n’ont pas du tout la même puissance. Effectivement, l’Apple Watch est doté d’un processeur Apple S4. Alors que l’Amazfit Bip doit intégrer un processeur développé par Xiaomi. Néanmoins, même si la montre Apple est plus puissante et plus design. Le choix de la marque Apple ou Huami dépendra du prix, de l’importance que vous porterez à une smartwatch.

Effectivement, l’entreprise Huami a copié Apple pour cette smartwatch mais nous pouvons tout de même lui trouver des points positifs. Ces prix sont beaucoup moins élevés et l’Amazfit a les même fonctionnalités que l’Apple Watch.

Que pensez-vous de la smartwatch Amazfit ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Xiaomi : un projet de deux objets connectés intégrants une « puce santé »
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here