Xiaomi : un emprunt d’un milliard de dollars pour se développer

1

XiaomiXiaomi, l’entreprise chinoise a décidé de contacter 18 banques afin d’emprunter un milliard de dollars pour passer un cap. 

Xiaomi, est en pleine ébullition ces derniers jours. Après l’annonce de la sortie d’un nouvel assistant domestique, et d’un smartphone voilà que l’entreprise fait à nouveau parlé d’elle. Cette fois-ci, ce n’est pas dans la sortie d’un nouveau produit. Xiaomi souhaiterait s’octroyer de la somme mirobolante d’un milliard de dollars, afin de se développer à plus grande échelle. En effet, l’entreprise chinoise connaît un succès en Chine, mais beaucoup moins ailleurs. Par conséquent, le patron de la firme, Lei Jun a fixé de nouveaux objectifs précis qui ont pour but de développer l’image de l’entreprise à l’international, et surtout sa présence dans les grandes enseignes.

Xiaomi a contacté 18 banques pour emprunter un milliard de dollars afin d’atteindre ses objectifs

Pour le moment, Xiaomi connaît un grand succès dans son pays d’origine. En effet, la société a ouvert une centaine de boutiques en Chine. Cela fait d’elle, la troisième entreprise qui vend le plus de smartphones, devant Apple. Elle comptabilise plus de 15 millions de flagship vendus. Ce chiffre est valable en Chine, mais est loin d’être le même partout dans le monde. Cela s’explique par une faible présence dans les magasins, et à un manque de notoriété à l’international. L’un des objectifs affirmés de Lei Jun est de s’attaquer à Apple aux États-Unis. Pour ce faire, l’entreprise aurait contacté 18 banques pour réunir la somme d’un milliard de dollars. Un prêt sur trois ans accepté par la Deutshe Bank, Morgan Stanley, et aussi la Bank of China. Outre, le fait qu’il paraît difficile de détrôner Apple sur son territoire, le projet de Xiaomi semble tout à fait réalisable. Xiaomi fournit de très bons produits High Tech à des prix plutôt intéressants. Nul doute que Lei Jun n’aura pas de mal à atteindre ses objectifs.

Que pensez-vous de cet emprunt ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Xiaomi : un emprunt d’un milliard de dollars pour se développer
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here