Xiaomi à soif d’expansion sur le marché américain

1
dd

Xiaomi est un constructeur de plus en plus connu et apprécié qui désire voir plus loin et plus grand désormais, à sa portée le marché américain qui n’est pas gagné d’avance. 

Les constructeurs chinois ont de plus en plus la cote dans le secteur de la téléphonie. Des téléphones de mieux en mieux finis, avec des composants haut de gamme, le tout pour des prix très attractifs. Xiaomi rencontre un vif succès en-dehors de son pays notamment en France mais, le constructeur rêve d’un autre marché plus vaste.

Xiaomi prêt à se lancer sur le marché américain

La confirmation de cette ambition est venue du Vice-président de Xiaomi, Hugo Barra. Le succès est tel que de nombreux consommateurs n’hésitent plus à importer des smartphones Xiaomi en passant par des revendeurs.

Le marché américain est semé d’embûches. Dans un premier temps, il va falloir faire face à la concurrence de Samsung et d’Apple qui sont extrêmement bien implantés sur ce marché. Il faudra aussi convaincre les opérateurs de passer des contrats avec l’opérateur, chose à laquelle Xiaomi n’est pas rodé.

Mais, pour Xiaomi le jeu en vaut la chandelle. Car, une implantation directe sur le sol américain lui permettra de vendre plus de smartphones.

Reste que les smartphones chinois pâtissent encore d’une mauvaise image. Il faudra redorer leur réputation.

Que pensez-vous des smartphones Xiaomi ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

 

1 commentaire

  1. J’en suis a mon second Xiaomi le MI4 (après un MI3).

    Même si leur téléphones ne sont pas aussi bon que les Samsung haut de gamme (mais de peu, le rapport qualité prix est excellent (j’irai presque jusqu’a dire imbattable).
    Ils sont très bien finis, et l’interface (largement inspirée de apple) est excellent.
    Tout est paramétrable !!!
    Le plus gros point fort : les mises à jour sont régulières et permettent d’avoir un téléphone avec une version de google récente (contrairement aux Samsung qui ne sont plus trop suivi au bout de 2 ans…)

    Mon prochain smartphone sera encore un Xiaomi 😉

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here