Xiaomi ne fera pas de smartphone waterproof, un point c’est tout !

0

Xiaomi-Redmi-Note-2-waterproof

Pour le fondateur de Xiaomi, son entreprise ne fabriquera jamais de smartphones résistant à l’eau. Ce haut responsable vient même d’indiquer les raisons de ce choix.

Xiaomi figure parmi les constructeurs les plus connus dans le monde. Bien que ses terminaux soient en général commercialisés uniquement en Chine, certains pays comme le nôtre ont la chance d’en profiter. À ce sujet, il faut dire que si ce fabricant est convoité par les consommateurs, c’est en particulier grâce au rapport qualité-prix intéressant de ses produits. Malheureusement, les appareils fabriqués par Xiaomi jusqu’ici sont dépourvus d’une caractéristique que les autres constructeurs ont l’habitude de proposer sur leurs smartphones. En effet, ils ne sont pas waterproof. Jusqu’à récemment, on ne savait pas encore la raison de ce choix, mais aujourd’hui tout semble clair puisque le créateur de la marque en personne vient de se prononcer sur cette question.

Xiaomi, pourquoi il ne fera jamais des smartphones résistants à l’eau ?

Depuis quelques années, la norme IP 68 est devenue une référence pour les constructeurs. Elle atteste effectivement les produits résistants à l’eau et à la poussière. Mais d’après Lei Jun, le fondateur de Xiaomi, cette caractéristique entrainerait une hausse considérable des coûts de revient, de l’ordre de 20 à 30 %, alors que nous savons tous que le prix figure parmi les facteurs de différenciation principaux de la marque chinoise. En d’autres termes, cette dernière a opté pour une telle politique pour des raisons tarifaires. Et ce n’est pas tout puisque selon toujours la même personne, un smartphone n’est vraiment waterproof que s’il n’a subi aucun dommage. Cela veut dire que pour que cette particularité puisse être garantie, il est nécessaire que le mobile n’ait subi aucune chute, égratignure, etc.

Pour vous, ce choix de Xiaomi est-il vraiment raisonnable ?

Xiaomi ne fera pas de smartphone waterproof, un point c’est tout !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here