Partager la publication "Xiaomi se donne trois ans avant de dépasser Samsung sur le marché"
Les bons chiffres de Xiaomi en 2020 ne montent pas à la tête des dirigeants de l’entreprise. L’ambition de la firme est de consolider ses bases avant de détrôner Samsung. D’ici trois ans, le constructeur chinois veut devenir le premier vendeur de téléphones au monde.
L’avenir est au beau fixe pour la jeune marque chinoise. L’exercice 2020 est bon malgré la pandémie de Covid-19. Les derniers rapports d’analyses confirment une nette progression sur des marchés historiques. En Europe, Xiaomi est devenu le premier vendeur de smartphones devançant le leader incontesté Samsung. A l’échelle mondiale, l’entreprise se donne trois ans, pour prendre la place du constructeur sud-coréen.
Xiaomi a revu son offre de smartphones haut de gamme pour séduire
Lors de sa conférence du 10 août, l’entreprise a dévoilé son dernier Mix 4. Une vitrine technologique issues des meilleures technologies de sa section Recherche et Développement. Cela correspond aussi à de grands progrès réalisés par Xiaomi avec sa gamme des Mi 11. Des appareils tels que le Mi 11i que MeilleurMobile a pu tester, montre les progrès du constructeur. Après s’être fait connaître sur des téléphones à l’excellent rapport qualité / prix, l’entreprise se tourne vers le segment premium. Le but est de pouvoir toucher un plus large public.
En France aussi, le constructeur s’est fait une place de choix sur le marché. Sur le dernier trimestre de 2021, l’entreprise est devenu le numéro un des ventes, avec une croissance insolente à la clé. Une belle force de frappe mais qui ne se traduit pas dans tous les pays. Le marché chinois est moins dominé par Xiaomi. Ce sont d’autres marque comme Vivo ou Oppo qui ont pris la main. D’autre part, l’entreprise fourni de grands efforts dans sa partie R&D, afin de proposer des innovations telles que la charge Ultra Rapide.
Source : Asia Nikkei
Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile