Xiaomi Redmi Y2, un nouveau smartphone d’entrée de gamme au format 18:9

0

Xiaomi lève le voile sur le Redmi Y2. Il s’agit d’un nouveau smartphone low cost qui a la particularité de proposer une très grande surface d’affichage.

Xiaomi Redmi Y2, un nouveau smartphone d’entrée de gamme au format 18:9
Xiaomi Redmi

Avec le Xiaomi Redmi Y2, le constructeur vise les petits budgets. Annoncé en Inde il y a quelques jours, le smartphone est d’ores et déjà en vente au pays des Maharajas à partir de 9 999 roupies, soit l’équivalent des 150 euros chez nous. Pour ce prix-là, le Redmi Y2 ne promet pas grand-chose, d’autant plus qu’il s’agit d’un téléphone d’entrée de gamme. Mais il fait tout de même profiter d’une configuration digne de son tarif. Doté d’un double emplacement pour carte SIM comme ses prédécesseurs, les Redmi Y1 et Y1 Lite, le Redmi Y2 ne possède cependant pas une version Lite. Ses caractéristiques sont similaires à celles du S2 lancé en Chine le mois dernier. En dépit de son positionnement, ce nouveau-né de la marque chinoise répond à la tendance du moment avec son affichage au ratio 18:9.

Le Xiaomi Redmi Y2, un mobile low-cost grand format

Effectivement, le Xiaomi Redmi Y2 arbore une dalle de 5,99 pouces avec une définition HD+. Concernant la capacité de la mémoire vive, elle varie en fonction des versions : 3 Go pour le modèle doté de 32 Go de stockage et 4 Go pour la variante de 64 Go. Côté processeur, il renferme un Snapdragon 625 octa-core cadencé à 2 GHz. Soulignons au passage que cette puce est gravée en 14 nm. Quant au GPU, il est question du fameux Adreno 506. Sachez aussi que le Xiaomi Redmi Y2 dispose d’un emplacement pour carte micro SD capable de supporter une capacité jusqu’à 256 Go. Quant à la capacité de la batterie, elle est de 256 Go.

Le volet photo se caractérise par la présence d’un double capteur dorsal de 12 + 5 MP et d’une caméra frontale de 5 MP. Enfin, le smartphone est doté de la fonction Face Unlock.

Que pensez-vous de ce nouveau smartphone d’entrée de gamme de Xiaomi ?

Xiaomi Redmi Y2, un nouveau smartphone d’entrée de gamme au format 18:9
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire