Xiaomi lance son Redmi Pro. Un smartphone destiné aux professionnels comme on peut l’entendre, avec plein de surprises.
Le constructeur aux multiples facettes, va encore sévir dans le domaine de la téléphonie. Avec un téléphone positionné niveau prix, en entrée de gamme, mais avec des caractéristiques à faire pâlir les plus grands.
Xiaomi Redmi Pro : une double caméra et un smartphone à 300€
C’est la spécialité des constructeurs chinois. Proposer des smartphones peu chers, avec des caractéristiques élevées. De fait le Xiaomi Redmi Pro n’échappe pas à cette règle. Il possède un lecteur d’empreintes digitales, alors même que des smartphones plus chers comme l’Idol 4S de Alcatel n’en possède pas. Une dalle OLED de 5,5 pouces est arboré par ce smartphone. Un écran qui vous affichera des images en HD. Ce portable surprend par la présence d’un double capteur photo. Un appareil photo principal de 13 Mpx de chez Sony, le IMX258. avec un capteur additionnel Samsung de 5 Mpx. Ce dernier vous permettra de retoucher aisément vos photos après la prise du cliché. A l’avant, c’est un capteur de 5 Mpx qui est installé. Il sera utile, pour réaliser des selfies.
C’est un processeur Helio X20 où X25 qui sera sous ce capot de ce portable. Il sera accompagné de 4 Go de RAM. Vous pourrez enregistrer vos fichiers dans 32 ou 64, voire 128 Go de mémoire interne. Une grande batterie de 4050 mAh permettra à votre portable de rester autonome. Il est annoncé être vendu en Chine, pour le moment aux alentours des 300€.
Quel est votre avis sur ce Xiaomi Redmi Pro ?