Partager la publication "Xiaomi Redmi Note 3, le constructeur chinois adopte le lecteur d’empreintes"
Dévoilé officieusement sur la toile à plusieurs reprises, le Xiaomi Redmi Note 3 vient d’être présenté par le constructeur. Au programme, des caractéristiques techniques qui marquent une montée en gamme, mais aussi un rapport qualité/prix largement intéressant.
Alors que les rumeurs faisaient croire la sortie d’un Redmi Note 2 Pro, Xiaomi nous a finalement présenté le Redmi Note 3. Un nouveau modèle qui se caractérise par une coque métallique aux lignes soignées, faisant un peu penser aux appareils fabriqués par Meizu ou encore au Honor 7. En plus de cela, ce nouveau smartphone intègre un capteur d’empreintes digitales qui, selon Xiaomi, est capable de reconnaitre l’empreinte du propriétaire en moins de 0,3 seconde.
Un processeur MediaTek Helio X10 pour le Xiaomi Redmi Note 3
Mis à part ces détails, le Xiaomi Redmi Note 3 adopte un écran Full HD de 5,5 pouces, et donc, de 1 920 x 1 080p. À cela s’ajoute un SoC MediaTek Helio X10 épaulé par une mémoire vive de 2 ou de 3 Go, en fonction des modèles. Tel est aussi le cas de l’espace de stockage interne qui est entre 16 et 32 Go. Pour la partie photo, l’utilisateur a droit à un capteur principal de 13 millions de pixels. Les selfies ne sont pas en reste puisqu’une webcam de 5 millions de pixels est également au rendez-vous. Côté connectivité, le Xiaomi Redmi Note 3 est un smartphone 4G qui embarque un module WiFi 802.11 b/g/n/ac. Par ailleurs, il fonctionne avec la norme Bluetooth 4.1. Côté alimentation, il est question d’une batterie de 4 000 mAh. Pour information, le Xiaomi Redmi Note 3 sera vendu en Chine avant la fin de l’année aux tarifs de 140 dollars et de 172 dollars, selon la version.
Que pensez-vous de ce nouveau smartphone Xiaomi ?