Xiaomi Redmi 3A, comptez moins de 100€ pour une batterie exceptionnelle

0

Xiaomi Redmi 3A concept

Le smartphone Xiaomi Redmi 3A va se positionner à cheval entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme. Son prix défie toute compétition. Explications.

Le constructeur chinois Xiaomi, qui se positionne actuellement à la cinquième place dans le classement mondial des fabricants distribuant le plus de smartphones dans le monde, élabore un nouveau smartphone à tout petit budget.

La marque décline une nouvelle fois son Redmi afin de proposer en 2016 le Xiaomi Redmi 3A (soit Redmi 3 Lite) C’est via la TENAA chinoise que nous en avons eu la confirmation. Le smartphone serait attendu dans un premier temps en Chine au prix de 599 yuans soit 82 euros.

Les caractéristiques du Xiaomi Redmi 3A

Il faut s’attendre à voir débarquer un mobile aux dimensions de 13,9 x 7 x 0,8 cm pour un poids de 143 grammes. Le processeur qui fera tourner le téléphone sera le Snapdragon 435 de Qualcomm, octa-core 1,4 GHz (cœurs A53), accompagné par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne que l’on peut étendre à l’aide d’une carte MicroSD, un GPU Adreno 505 et un modem 4G/LTE cat 7 (jusqu’à 100 Mbit/s en émission et jusqu’à 300 Mbit/s en réception).

On retrouvera également sur ce Xiaomi Redmi 3A un écran HD de 5 pouces, un appareil photo principal de 13 MégaPixels, une caméra frontale de 5 MégaPixels, un capteur biométrique, le système d’exploitation de Google ; Android 6.0.1 Marshmallow ainsi qu’une batterie de 4 100 mAh à charge rapide ! Pour un téléphone de cette tranche de prix, on peut dire que c’est remarquable.

En ce qui concerne sa date exacte de sortie, rien n’est encore officialisé pour le moment mais ce qui est sûr, c’est que cela ne saurait tarder (comme il a fait un passage chez TENAA). On pourrait ainsi s’attendre à découvrir une très bonne affaire.

Une réaction sur le sujet ? N’hésitez pas à nous en faire part en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here