Xiaomi veut proposer une meilleure qualité audio Bluetooth

0

Xiaomi va déployer une mise à jour pour améliorer la qualité audio Bluetooth de ses smartphones. En effet, le géant chinois travaille sur l’intégration du support LDAC à ses terminaux compatibles Android Oreo.

Xiaomi veut proposer une meilleure qualité audio en matière de transmission via Bluetooth
Xiaomi

Par rapport à la transmission filaire, celle qui se fait à distance semble en général moins performante en raison des pertes de signaux occasionnées. Bien que difficiles à évaluer, ces dernières rendent parfois l’écoute pénible surtout quand on se sert d’un casque audio Bluetooth. Pour faire face à cette problématique, Sony a développé le protocole audio LDAC. Il s’agit d’une norme qui offre une vitesse de transfert de données allant jusqu’à 990 kb/s à un flux jusqu’à 24 bits et 96 kHz. Conscient de la qualité de ce standard, Xiaomi vient de prendre la décision de l’intégrer bientôt à ses smartphones au travers d’une mise à jour. Il est néanmoins bien de savoir que seuls les utilisateurs en possession d’un mobile compatible Android Oreo pourront en profiter.

Une mise à jour pour améliorer la qualité audio des produits Xiaomi

Cette information constitue tout simplement une bonne nouvelle pour les utilisateurs de téléphones Xiaomi compatibles. Le fait que ces derniers puissent bientôt gérer le standard LDAC au niveau de la connectivité Bluetooth devrait améliorer de façon conséquente la qualité sonore. Sachez par exemple avec leur taux de transfert à 320kb/s, les plateformes de streaming musical arrivent déjà à proposer un son de qualité, alors que c’est encore loin du 990 kb/s du standard développé par Sony. Une question se pose cependant en ce qui concerne la compatibilité des matériels. En effet, bien que le smartphone supporte un tel débit, il faudra encore utiliser un casque audio Bluetooth compatible. Ce qui risque de générer des dépenses supplémentaires. Qu’en dites-vous ?

Votre avis nous intéresse ! N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here