Xiaomi MiX : présentation d’un smartphone sans bordures

0
mix

La firme chinoise voit plus loin, avec l’aide de Philippe Starck, elle nous présente un smartphone sans bordures, le Xiaomi MiX. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Lors de la présentation de son Mi Note 2, la firme nous a réservé une surprise. Après plusieurs mois de travail, la firme nous présente également le concept du MiX. Ce dernier est un smartphone « sans bordures« . Il faut savoir que, sur la plupart des smartphones, les bordures prennent une place conséquente. Lors de la présentation l’un des slides nous montre que, par exemple, sur un iPhone 7 Plus l’écran représente 67,7 % du téléphone. Alors que sur son concept, il représente 91,3 % du téléphone.

La firme a simplement élargi son écran sur les bords de droite et gauche du smartphone, mais également en haut. Pour ce faire, Xiaomi a préféré placer la caméra frontale en bas à droite du smartphone. À noter que cette dernière est 50 % plus petite que les modèles actuels. Le capteur de proximité utilise l’ultrason, il est donc placé sous l’écran. Quant au haut parleur, ce dernier est placé derrière l’appareil et est remplacé par un système en céramique.

Un smartphone haut de gamme

 Le Xiaomi MiX présente déjà un design très élégant, mais côté technique qu’en ait-il ? Le smartphone présente des composants haut de gamme, la firme annonce que son appareil fait partie d’une nouvelle génération. Il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 821, accompagné de 6 Go de mémoire vive ! Il est serait disponible en 128 Go ou 256 Go. Cerise sur le gâteau, le mobile serait équipé d’une batterie de 4400 mAh, compatible avec le Quick Charge 3.0. Le capteur d’empreinte est placé à l’arrière du smartphone. Finalement, l’écran ne permet pas à la firme d’intégrer un appareil photo de haute qualité, ce qui nous laisse avec un capteur principal de 16 mégapixels.

Le prix du smartphone devrait tourner autour des 500 euros. La version de 128 Go possède 4 Go de mémoire vive et sera commercialisée en Chine pour 475 euros. La version le 256 Go sera quant à elle disponible avec 6 Go de mémoire vive, le tout pour 542 euros. On ne sait pas encore s’il y aura une commercialisation en Europe.

mixx

Que pensez-vous de ce smartphone sans bordure ? Laissez-nous un commentaire !

Xiaomi MiX : présentation d’un smartphone sans bordures
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here