Xiaomi paye ses clients pour ne pas qu’ils révèlent les explosions de batteries

1

Xiaomi Mi Home

Xiaomi est actuellement dans une position délicate, puisque, la marque chinoise aurait payé l’un de ses clients pour qu’il signe une clause de confidentialité, suite à l’explosion de son smartphone. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Eh oui, Samsung n’est pas le seul touché par cette nouvelle tendance des explosions de batteries. Xiaomi, la marque chinoise, en ferait également les frais. Mais, un site d’actualité chinois révèle que la marque ne serait pas si maligne. En effet, on apprend qu’après de nombreuses explosions de smartphones de la marque, la firme chinoise a indemnisé ses utilisateurs et leur a fait signer une clause de confidentialité où il est stipulé qu’ils ne doivent en aucun cas révéler cette information, ni sur internet, ni sur les réseaux sociaux.

Le site en question qui révèle cette incroyable nouvelle, n’est autre que le site spécialisé, Tech.qq. Pour le moment, il n’a pas été prouvé que les dires du site se sont avérés véridiques, ni mêmes que cela a touché plusieurs clients. Il s’agit en réalité d’un seul client qui a ramené son smartphone complètement explosé au service client. Il a donc été indemnisé.

Une erreur de stratégie de la part de Xiaomi

Malgré tout, on ne saura jamais si d’autres smartphones sont en cause. Tout d’abord, la stratégie de Xiaomi est très particulière et n’attise pas la confiance, puisque, la marque détient déjà une clause de confidentialité en cas d’explosion. Étrange pour une marque qui ne devrait pas se permettre de cacher à ses utilisateurs ce genre d’information. Surtout, si les smartphones sont à risque.

On imagine bien que les conséquences d’une telle affaire pour la marque chinoise pourraient causer sa perte, étant donné que Xiaomi ne bénéficie pas des mêmes ressources de Samsung. Le géant coréen avec ses ressources financières a tout de même pu remonter la pente. Ce qui ne serait pas le cas de Xiaomi si une telle affaire venait à se médiatiser.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Xiaomi paye ses clients pour ne pas qu’ils révèlent les explosions de batteries
Noter cet article

1 commentaire

  1. N’oubliez pas d’utiliser le conditionnel de rigueur quand on relaye une info d’un site comme Tech.qq, qui lui meme se base sur les déclarations d’un seul client… C’est très facile de ternir l’image d’un concurrent en balançant une petite rumeur comme celle là.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here