Xiaomi, Oppo et Vivo : ils vont débarquer en France mais qui sont-ils ?

1

Xiaomi, Oppo et Vivo figurent parmi les fabricants que nous devrions suivre de près. Pour cause, ils comptent tous débarquer sur le marché français du smartphone cette année. Mais de qui s’agit-il ?

Xiaomi, Oppo et Vivo : ils vont débarquer en France mais qui sont-ils ?
Xiaomi

Les consommateurs français sont désormais habitués aux marques chinoises telles que Huawei, Honor, OnePlus ou Lenovo. Mais leur nombre risque de largement augmenter en 2018. On sait maintenant que Xiaomi, Oppo et Vivo envisagent de pénétrer le marché français du smartphone cette année. En Chine, ils sont déjà très célèbres et font partie du top 10 des marques les plus puissantes dans l’univers du téléphone portable au niveau mondial, Xiaomi occupant la 4e place, tandis qu’Oppo et Vivo se trouvent respectivement à la 5e et 6e position (classement IDC). Le succès de ces entreprises est largement lié au fait qu’elles profitent avant tout de la dynamique du marché chinois qui est relativement vaste. À cela s’ajoute une stratégie commerciale reposant sur la commercialisation de smartphones ayant un excellent rapport qualité-prix.

Xiaomi, Oppo et Vivo, des constructeurs chinois réputés au niveau mondial

Comme mentionné précédemment, Xiaomi est le 4e plus gros vendeur de smartphones dans le monde. Au dernier trimestre 2017, il possédait une part de marché de 7,2 %. Il devance ainsi des constructeurs célèbres en Europe tels que Sony, LG ou encore Motorola. De son côté, Oppo n’est rien d’autre que la maison-mère de OnePlus. Mais comme le fait Huawei (maison mère de Honor), il propose des smartphones sous sa marque. De son côté, Vivo a été fondée en 2009. Le constructeur est connu mondialement pour ses technologies innovantes telles que les lecteurs d’empreintes intégrés à l’écran.

Votre avis par rapport à ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here