Xiaomi : MIUI se dote d’une nouvelle fonction permettant de changer le ciel sur les photos

0

Une nouvelle fonctionnalité nourrie à l’IA arrivera prochainement sur MIUI. On ignore encore le nom, mais elle permet de changer le ciel sur les photos en fonction de ses envies.

MIUI

L’Intelligence Artificielle intègre de nos jours de plus en plus de smartphones. Son rôle est multiple ! Mais le plus souvent, les constructeurs mobiles les conçoivent pour améliorer la qualité des photos prises. Ici, l’IA intervient généralement au moment de la prise des clichés. C’est le cas sur les iPhone actuels de la firme à la pomme ou encore sur les excellent Pixel 3 de Google. Toutefois, la technologie est également en mesure d’intervenir après la prise des clichés. Et c’est ce que Xiaomi (un fervent utilisateur de l’Intelligence Artificielle) souhaite montrer avec la nouvelle fonctionnalité qu’il va proposer avec MIUI.

Xiaomi veut changer le ciel sur les photos

Oui, vous avez bien lu ! Le géant chinois a visiblement découvert une autre façon d’utiliser l’IA sur les photos sur smartphone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fonction est plutôt séduisante !

Jusqu’à présent, l’application Galerie de MIUI vous met à disposition un outil de modification d’images qui vous permet de changer certains aspects des photos que vous avez prises. Vous pouvez retoucher les photos à vos envies et besoins. Il vous est par exemple possible de recadrer l’image, d’ajouter des filtres, optimiser la luminosité, etc. Mais avec une prochaine mise à jour, MIUI va pouvoir aller plus loin.

En effet, un membre du forum XDA a eu le plaisir de tester une nouvelle fonction dans l’application Galerie de MIUI. Et afin que nous puissions mieux faire une appréciation, il a partagé l’expérience sur une vidéo publiée sur YouTube. Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, elle permet de changer le ciel dans une photo déjà prise.

Bien évidemment, la fonctionnalité est beaucoup plus utile sur un cliché où le ciel se laisse très bien voir. Et à première vue, elle est très simple à utiliser ! Une fois la photo prise, il faudra se rendre dans l’outil de modification d’image. Là, on aura accès à différents types de ciel : bleu, nuageux, rosé, orangé… Il suffit de choisir le ciel qu’on souhaite rajouter à sa photo et le tour est joué. L’Intelligence Artificielle se charge de délimiter automatiquement le ciel sur le cliché. Et elle adapte la luminosité et autres éléments en fonction du ciel choisi. Bref, le résultat est bluffant et semble bien abouti.

Une arrivée pour bientôt ?

La nouvelle fonction MIUI devrait plaire à coup sûr aux utilisateurs qui aiment changer modifier certains aspects de leurs photos. Pour l’instant, on ne sait pas quand Xiaomi va la proposer au grand public. Mais au vu des résultats qu’on peut percevoir dans la vidéo, la fonctionnalité devrait débarquer pour bientôt. Peut-être que la firme chinoise va la proposer avec ses futurs et nouveaux smartphones. Toutefois, il est sûr que les anciens modèles auront également droit, du moment qu’ils sont compatibles avec la nouvelle fonctionnalité proposée.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité MIUI ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi : MIUI se dote d’une nouvelle fonction permettant de changer le ciel sur les photos
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here