Xiaomi : mille boutiques pour 2020 ?

0

Xiaomi logo

C’est le président de la marque qui l’a dit lui-même. Il voudrait ouvrir 1000 boutiques d’ici à l’horizon 2020.

Malgré la sortie du très bon Mi5 et son successeur le Mi5 S, la marque chinoise a connu une année en demi-teinte. Entre conception de bons smartphones, et résultat en recul, la fimre veut se donner les moyens de plus de visibilité.

Xiaomi : 300 boutiques par an ?

Car Lei Jun, le CEO de la marque est bien conscient, que sa marque est difficile à percevoir. Le modèle économique de Xiaomi se fait par des distributions ponctuelles et de ventes flash Il n’y a pas beaucoup de moyens de mettre la main sur les joyaux du constructeur. Du coup, pour y remédier, un nouveau modèle de commercialisation, plus classique va être élaboré. Il s’agit ainsi de pouvoir toucher plus directement la clientèle, de manière à ce qu’il perçoive mieux la marque.

Ainsi, Xiaomi souhaiterait passer de 25 magasins physiques aujourd’hui à 1000 boutiques sur 2 ans, l’idée étant d’ouvrir 300 boutiques par an, sur les marchés asiatiques essentiellement. Ainsi, le constructeur chinois pourra également présenter l’ensemble des produits qu’il produit, puisque la marque dispose d’un portefeuille très large, allant de l’appareil photo hybride à un purificateur d’air.

Que pensez-vous de la décision du PDG de la marque ? Que pensez-vous des smartphonesde Xiaomi ? 

Xiaomi : mille boutiques pour 2020 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here