Partager la publication "Xiaomi Mi5 : de nouvelles caractéristiques techniques dévoilées"
Le Xiaomi Mi5 refait parler de lui. Après un benchmark impressionnant, un leaker chinois confirme en partie la fiche technique avancée par les précédentes rumeurs.
Le Xiaomi Mi5 se présente comme le nouveau fleuron de ce constructeur asiatique. Encore peu connu sur le marché européen, il fabrique généralement des smartphones d’entrée de gamme. Il avait su nous surprendre avec la sortie de son Mi4. Nous avions déjà eu vent du nouveau terminal et de ses capacités impressionnantes. Sur le benchmark AnTuTu, il avait obtenu 73 000 points. Il se place tout simplement devant le S6 Edge par exemple. Le processeur Snapdragon 820 équiperait le terminal. Les prévisions des analystes affirment que ce puissant chipset ne sortirait pas avant le premier semestre 2016. Pourtant le téléphone sortirait en décembre prochain selon les rumeurs.
Un leaker chinois évoque de nouveau le Xiaomi Mi5 sur le Facebook asiatique Weibo. Il embarquerait bien le Snapdragon 820 avec ses quatre cœurs Kryo et une puce graphique Adreno 530. Sa conception différerait du précédent SoC de Qualcomm. Le but, éviter la surchauffe en maîtrisant la consommation et la diffusion de la chaleur. Un autre élément de la fiche technique révélé par AnTuTu est confirmé. Le Xiaomi Mi5 profiterait bien de 4 Go de mémoire vive. Il se mettrait au niveau des autres fleurons de sa catégorie.
Pas de Quad HD et une petite capacité de stockage
En revanche, sa dalle mesurerait 5,2 pouces et non 5,3 pouces. Sa résolution resterait au stade du Full HD, 1920 x 1080 pixels, alors que les précédentes rumeurs évoquaient un écran Quad HD. Nous en apprenons plus sur le stockage interne du Xiaomi Mi5. Il se doterait de 16 ou 32 Go de mémoire interne selon les versions. Il accueillerait un port USB de Type C et un capteur d’empreintes. Le capteur dorsal atteindrait 16 millions de pixels. A l’avant vous auriez le droit à 8 millions de pixels, un bon point pour réussir vos selfies. Selon les informations de Tech Grapple, il pourrait sortir au même moment que le prochain Mi Note, une phablette à l’écran de 5,7 pouces. Celle-ci proposerait une résolution Quad HD et un appareil photo mieux doté. Pour le reste elle profiterait du même processeur que le Xiaomi Mi5
Aucun intérêt sans slot sd et 16g. C’est la dèche.
Le port micro-SD n’est pas encore présent sur les fiches techniques. Cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas. Soyons patient 🙂
Malheureusement cette méthode se généralise. Samsung et Apple appliquent cette méthode. Les autres constructeurs suivent les ténors du marché.
Saug que xiaomi est contreles slots sd.. C la le pb