Xiaomi Mi5 : différences de puissance en fonction des modèles

0

Xiaomi Mi5

Le Xiaomi Mi5 a été la grande révélation lors du Mobile World Congress 2016. Alors que c’est sa première fois à ce salon, la marque qui a l’habitude de faire ses propres événements a su conquérir les participants.

Lors du MWC, la marque chinoise a présenté son Xiaomi Mi5 sans pour autant rentrer dans les détails. Aujourd’hui, elle fait part des différences entre les trois versions proposées par un tableau récapitulatif posté sur le forum officiel de la firme.

Xiaomi Mi5 : trois versions, trois puissances

La marque chinoise offre à ses utilisateurs la possibilité de choisir entre trois versions différentes de son Xiaomi Mi5. La différenciation se base sur la mémoire de stockage ainsi que les matériaux. On peut donc retrouver une version 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Le premier modèle de base, à 32 Go, sera équipé d’un processeur Snapdragon 820 cadencé à 1.8 Ghz accompagné d’une carte graphique Adreno 530 cadencée à 510 Mhz. Il proposera 3 Go de mémoire vive LPDDR4 à 1333 Mhz.

La version 64 Go, aussi nommée Prime, intégrera également un Snapdragon 820 mais cadencé à 2.15 Ghz avec un GPU Adreno 530 à 624 Mhz. Ses 3 Go de mémoire RAM LPDDR4 seront à 1866 Mhz.

Enfin, la dernière version « Pro », sera toujours dotée du dernier processeur de Qualcomm cadencé à 2.15 Ghz. Il sera couplé avec la carte graphique Adreno 530 cadencé à 624 Mhz. Le tout avec 4 Go de LPDDR4 à 1866 Mhz. Il disposera, quant à lui de 128 Go de stockage.

Les prix varient d’une version à une autre. Ils pourront aller d’environ 276 euros pour le modèle 32 Go à 373 euros pour le plus haut de gamme. Le design connaît également quelques changements. Les deux premiers détiendront un dos en verre alors que le dernier sera en céramique.

Il est important de noter que le processeur intégré dans ces smartphones Xiaomi Mi5 ont reçu la meilleure note de la part d’Antutu, qui a pour mission de comparer la puissance des différents smartphones du marché.

Pour quelle version allez-vous craquer ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here