Xiaomi Mi5 : attend-il le Snapdragon 820 ?

0
xiaomi mi5

Le Xiaomi Mi5 pourrait être retardé à début 2016. Le constructeur chinois souhaiterait équiper son smartphone du Snapdragon 820.

Le Xiaomi Mi5 n’est pas sortie mais les rumeurs vont bon train sur ses spécificités techniques. Après des premières images ayant fuité présentant un écran sans bordures, aujourd’hui nous apprenons que le téléphone du constructeur chinois devrait être reporté à début 2016 pour bénéficier du Snapdragon 820.

Certains analystes prévoyaient déjà le choix de ce processeur. Cependant, Qualcomm prévoit des retards puisqu’il n’arrivera pas cette année mais en début 2016. C’est ce que nous avons appris lors de la conférence SIGGRAPH 2015 où l’on a appris plus sur le nouveau chipset. Il serait équipé de huit cœurs dont quatre à 2,2 Ghz et quatre autres à 1,8 Ghz. Elle a surtout mis en avant la puce Adreno 530 qui permettrait aux téléphones équipés, comme le Xiaomi Mi5, de gagner 40 % de performances et baisser la consommation d’énergie de 40 % également.

La faute au Snapdragon 810 ?

Il faut dire que Qualcomm a déçu les industriels et les utilisateurs avec le Snapdragon 810. Ses huit cœurs atteignant des cadences jusqu’à 2 Ghz amènent bien sûr de la puissance, mais dans la plupart des cas, il à tendance à chauffer. HTC en a fait les frais avec son One M9. Du coup, pour le Xiaomi Mi5 qui se veut être un flagship, on comprend la décision du constructeur de s’orienter vers la version 820. Xiaomi Today, le site qui relaye cette information prévoit donc une sortie pour mars 2016.

Pour le reste, le Xiaomi Mi5 devrait bénéficier d’un écran de 5,3 pouces et d’une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels. Pour accompagner le Snapdragon 820, 4Go de mémoire vive en DDR4 serait prévu. Le site indique également une grande finesse pour le terminal avec seulement 5,3 mm. La batterie du Xiaomi Mi 5 atteindrait  les 3030 mAh. Il disposerait également d’un APN de 16 millions de pixels capable de filmer en 4K. On attend également un lecteur d’empreinte et une prise USB de type C.

Source : Xiaomi Today

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here