Xiaomi Mi4 : le nouveau fleuron

0
Xiaomi Mi4 : le nouveau fleuron

Xiaomi est une marque très populaire en Asie. C’est le spécialiste du haut de gamme dans cette région et ses smartphones n’ont rien à envier à la concurrence occidentale. Le Xiaomi Mi4 est le nouveau porte-étendard de la marque. Voici ses caractéristiques.

Xiaomi est une entreprise peu connue en Europe, ces smartphones ne sont pas vendus chez nous. Ce qui n’empêche pas la société de bien vendre sa gamme de smartphones, 26 millions d’exemplaires ont trouvé preneur au cours du premier semestre 2014, soit une dizaine de millions de ventes de moins qu’Apple qui commercialise ses iPhone partout dans le monde. Le positionnement de Xiaomi est le haut de gamme mais les prix sont loin d’être ceux de Samsung, de LG ou encore HTC. L’entreprise vient de présenter son nouveau smartphone, le Xiaomi Mi4. Cette nouvelle version sera-t-elle l’occasion pour l’entreprise de s’internationaliser vers l’occident ?

Xiaomi Mi4 : un smartphone qui n’a pas à rougir

Le Xiaomi Mi4 se cale sur les standards internationaux. On retrouve ainsi un écran Full HD de 5 pouces, un processeur haut de gamme quatre cœurs de Qualcomm, une importante mémoire vive de 3 Go pour faire tourner plusieurs applications avec fluidité et une capacité de stockage qui se décline en 16, 32 et 64 Go comme l’iPhone 5S d’Apple. Pour les capteurs photo du Xiaomi Mi4, l’entreprise chinoise a mis le paquet puisqu’elle a choisi les capteurs de Sony réputés comme faisant partie des meilleurs actuellement sur le marché. On aura un 13 millions de pixels à l’arrière et un 8 millions de pixels à l’avant ! Ce qui sera parfait pour faire des selfies de qualité. Niveau connectivité le Xiaomi Mi4 embarque évidemment le Bluetooth, le Wifi et la 4G. Niveau logiciel, on retrouve Android 4.4 KitKat et la nouvelle version de la surcouche MIUI 6. Le Xiaomi Mi4 sera disponible en blanc et noir entre fin juillet et septembre pour un prix entre 320 et 400 dollars selon les modèles. Peut-être avec une commercialisation en Europe d’ici à la fin de l’année ?

Comment trouvez-vous ce Xiaomi Mi4 ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Sony Xperia Z2 : les meilleurs prix du moment

Xiaomi Mi4 : le nouveau fleuron
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here