Xiaomi Mi Watch : un smartwach sous WearOS en cours de préparation

0

L’application Wear OS fait mention de deux nouveaux programmes nommés « Mi Wear » et une « Mi Watch » , développé par la marque chinoise Xiaomi. Ces apparitions, nous relancent à propos de l’arrivée prochaine d’une future montre connectée.

Xiaomi IPO 922x600 - Xiaomi Mi Watch : un smartwach sous WearOS en cours de préparation
La marque chinoise, Xiaomi est connue pour ses produits électroniques grand public abordables. D’après les informations trouvées dans le système d’exploitation mobile Android de Google, l’entreprise pourrait nous préparer une montre connectée appelée Mi Watch. On tient à préciser que c’était déjà le nom qui était attendu en 2016 pour une montre connectée de la maison, mais qui n’avait malheureusement jamais vu le jour. Ainsi, cette référence à une application Wi Wear dans la version Wear OS relance les débats et peut constituer d’un indice suffisant pour avancer que Xiaomi travaille sur une smartwatch fonctionnant sous Android.

Toutefois, il faut rester prudent quant au futur nom de la montre connectée puisqu’une analyse poussée montre qu’un nouveau nom a été publié dans le code: Mi Watch. Il est pour l’heure impossible de confirmer si ce sera le nom de la nouvelle smartwatch de Xiaomi, mais on garde espoir puisque cela semble véritablement proche du genre de nom que la marque chinoise donnerait à une smartwatch. Mais encore, on rappelle que la gamme complète de smartwatch, de tablettes et de téléviseurs de la société chinoise partage la marque «Mi». Tout semble donc converger vers la validation du nom dont fait mention l’application Wear OS.

Qui va fabriquer la Mi Watch ?

La future smartwatch de Xiaomi est donc encore en état de projet, toutefois on pourrait déjà se demande quelle entreprise partenaire de la marque se chargera de la fabrication. Pour l’instant aucune information ne permet de connaitre ce détail spécifique. On rappel seulement que la société partenaire, Huami s’était occupée des Mi band portable de la marque, alors il n’est pas impossible que la Mi Watch, elle aussi soit abandonnée entre les mains d’une des firmes partenaires à Xiaomi. Quoiqu’il en soit, c’est une affaire à suivre.

Avec l’apparition de cette information capitale dans l’application Wear OS, la future montre connectée de Xiaomi s’est révélée au public. Même si cette information reste encore non officielle, c’est les fans des smartwatchs qui vont être ravis.

Xiaomi Mi Watch : un smartwach sous WearOS en cours de préparation
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here