Xiaomi Mi Mix Flex : un smartphone pliable avec deux écrans et trois capteurs photo

0

Et si Xiaomi décidait de lancer un smartphone pliable ? TechConfigurations a réalisé un sublime concept du Xiaomi Mi Mix Flex qui propose en plus deux écrans et un triple capteur dorsal.

Xiaomi Mi Mix Flex : un smartphone pliable avec deux écrans et trois capteurs photo
Xiaomi Mi Mix Flex : un concept de smartphone pliable très séduisant – Source : TechConfigurations

Xiaomi a présenté il y a quelques jours le Mi Mix 3, un téléphone coulissant comme l’Oppo Find X et le Lenovo Z5 Pro. La prochaine étape pour la firme chinoise serait de sortir un smartphone pliable. Pour TechConfigurations, il aura deux écrans dont un full borderless, trois capteurs photo et l’allure d’une Gameboy Advance SP. Voici le Xiaomi Mi Mix Flex.

Xiaomi Mi Mix Flex : un magnifique concept de smartphone pliable

À l’avant, le Xiaomi Mi Mix Flex reprend le design du Mi Mix 3 avec un premier écran full borderless mais sans intégrer le même système coulissant. En effet, il propose ici une caméra pop-up de 25 millions de pixels. À l’arrière, il accueille un deuxième écran au-dessus de la charnière. Cette dalle encadre un triple capteur photo. La configuration de ce module est la suivante : un premier capteur de 20 millions de pixels, un deuxième de 16 millions de pixels et un troisième de 8 millions de pixels.

C’est un écran QHD de 6.2 pouces qui prend place sur la face avant du Xiaomi Mi Mix Flex. Le ratio taille/écran s’élève à 95%. Un lecteur d’empreintes digitales est directement intégré sous cette dalle. Sur la tranche inférieure cohabitent un port USB Type-C et deux haut-parleurs stéréo. Au dos du Mi Mix Flex, la deuxième dalle affiche une diagonale de 3 pouces.

Concernant la configuration technique de ce terminal, TechConfigurations propose un processeur Qualcomm Snapdragon 855 (aussi nommé 8150), 6 ou 8 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de mémoire interne.

Xiaomi pourrait sortir prochainement un smartphone pliable comme Samsung ou Huawei. Reste à voir si la firme s’inspirera de ce concept !

Comment trouvez-vous ce concept vidéo ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Xiaomi Mi Mix Flex : un smartphone pliable avec deux écrans et trois capteurs photo
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here