Le Xiaomi Mi Mix 4 envisage une encoche en bas de l’écran

2

Alors qu’une encoche n’était toujours pas envisageable pour le Xiaomi Mi Mix 3, la marque chinoise pourrait imaginer aujourd’hui, pour le Xiaomi Mi Mix 4, une notch qui serait située en bas de l’écran.

Xiaomi se lance actuellement dans un nouveau projet, celui d’intégrer une encoche sur la gamme Mi Mix. Dans un brevet repéré par LetsGoDigital, le géant chinois a imaginé pour son smartphone Xiaomi Mi Mix 4 deux appareils photo frontaux qui se retrouveraient non pas en haut mais en bas dans une encoche. Un concept original qui devrait sans doute voir le jour !

Xiaomi Mi Mix 4 : une encoche en bas du smartphone ?

On se rappelle du Xiaomi Mi Mix, Xiaomi Mi Mix 2 et du Xiaomi Mi Mix 2S qui proposaient un capteur photo avant situé dans le menton du smartphone, et du Xiaomi Mi Mix 3 qui lui, affichait un slider qui permettait d’avoir un écran qui ne soit pas gêné par les capteurs.

Le Xiaomi Mi Mix 4 vous offre une toute nouvelle interface. En effet, la marque chinoise va plus loin et lance un nouveau projet, intégrer une encoche en bas du smartphone.

Le Xiaomi Mi Mix 4 envisage une encoche en bas de l'écran
Le Xiaomi Mi Mix 4 présente un nouveau projet, intégrer une encoche – Source : LetsGoDigital

Voir aussi >> Xiaomi recharge un smartphone en 17 minutes !

Deux concepts, une encoche

En quoi consiste ces deux concepts ? Le premier concept est d’intégrer une encoche, c’est-à-dire un double capteur à l’avant du mobile en plein centre en bas. Sur l’autre concept, le double capteur serait positionné dans le coin inférieur gauche et l’autre coin inférieur droit.

Le premier concept soulève malgré tout la question de la navigation. En effet, opter pour une barre classique en bas de l’écran pourrait poser problème au niveau du bouton Accueil. Quant à la navigation par gestes, l’utilisateur devrait glisser son pouce du bas vers le centre.

Ne s’agissant que d’un brevet, rien n’est sûr pour le moment. Reste à savoir maintenant si le Xiaomi Mi Mix 4 va ressembler à un de ces deux concepts.

Quel concept préférez-vous ? Dites-le nous en commentaires !

Le Xiaomi Mi Mix 4 envisage une encoche en bas de l’écran
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

    • Bonjour, nous pensons que le Xiaomi Mi Mix 4 sortira en octobre ou en novembre 2019. Contrairement à l’année dernière, Xiaomi ne devrait pas sortir de modèle « S » puisque la firme s’apprête à lancer en mai 2019 un Mi Mix 3 5G.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here