Xiaomi Mi Mix 2 : un ratio écran/téléphone impressionnant

0

Xiaomi Mi Mix 2En 2016, Xiaomi proposait le Mi Mix, un smartphone doté d’un écran borderless avec un ratio taille/écran de 84.72%. Cette année, la firme chinoise compterait faire mieux en équipant son successeur d’une dalle avec un ratio de 93%.

Même si le Xiaomi Mi Mix 2 ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère, il se démarque avec un ratio taille/écran exceptionnel de 93 % soit largement mieux que certains smartphones qui vont débarquer cette année comme le LG G6 (80%).

Pas de boutons physiques sur la face avant ?

Pour avoir une place dans la guerre des écrans borderless et pouvoir rivaliser avec les nouvelles moutures des constructeurs les plus célèbres, Xiaomi miserait sur un écran plus bordeless qu’avant. D’après les dernières rumeurs, le Xiaomi Mi Mix 2 devrait proposer un écran AMOLED de 6.4 pouces pourvu d’une définition 2K et légèrement courbé sur chaque côté. Il est fort possible que la société de Lei Jun n’ajoute aucun bouton sur la face avant de ce smartphone. En revanche, il se pourrait qu’un capteur d’empreintes digitales soit placé en dessous de l’appareil et adopte donc la technologie présentée au MWC 2017 par l’entreprise chinoise Goodix.

Le français Philippe Starck a collaboré avec la société chinoise sur le design probablement en céramique du nouveau flagship. D’après une photo publiée sur Weibo, le Xiaomi Mi Mix 2 devrait avoir des bords légèrement arrondis et des finitions particulièrement soignées.

Xiaomi Mi Mix 2Le Xiaomi Mi Mix 2 ne sera pas le seul smartphone avec un écran borderless cette année puisque le Samsung Galaxy S8 et l’iPhone 8 seront également de la partie. De plus, rappelons-nous que le Mi Mix promettait un ratio de 91% alors qu’il affichait en réalité 84.72%. Néanmoins la société située à Pékin a un argument en plus : le prix. Le Xiaomi Mi Mix 2 devrait être commercialisé au cours du deuxième semestre 2017.

Que pensez-vous du Xiaomi Mi Mix 2 et de son ratio taille/écran ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here