Xiaomi Mi Home très proche du Store d’Apple

0

Xiaomi Mi Home

Pour que ses utilisateurs puissent découvrir et voir de près ses nouveaux produits, l’enseigne a décidé d’ouvrir un Xiaomi Mi Home.

De nombreux constructeurs ouvrent leur propre boutique physique afin de faire venir les utilisateurs et futurs consommateurs. Dernièrement, c’est Google qui a fait le test. Contrairement à ce que l’on peut croire, cela n’est pas forcément une bonne idée pour les constructeurs. Parmi ceux qui ont réussi à perdurer, on retrouve forcément Apple avec son premier store ouvert en 2001. Un store qui n’a pas séduit seulement les utilisateurs, mais également Xiaomi aux vues de son Xiaomi Mi Home…

Xiaomi Mi Home une ressemblance troublante

Pour ceux qui sont déjà rentré dans un Apple Store, cela sera flagrant. En effet, le Xiaomi Mi Home reprend trait pour trait l’apparence de son concurrent. Alors a-t-il été séduit au point d’en plagier les caractéristiques ?

La Xiaomi Mi Home est basée en Chine et si on en croit les photos prises par le site Engadget, l’enseigne n’a pas puisé son inspiration n’importe où. On y retrouve le même mobilier, le même style d’agencement, les mêmes supports publicitaires, la même disposition des produits que l’on peut trouver dans les Apple Store.

Certes, l’enseigne s’est plusieurs fois inspiré du leader à la pomme dans ses smartphones ou plus récemment dans ses ordinateurs portables. Mais il semblerait qu’avec sa Home, Xiaomi soit allé encore plus loin, n’essayant même pas de cacher cette ressemblance.

Mais une question se pose : est-il judicieux de copier Apple lorsqu’on sait qu’il connait des trimestres plutôt difficiles ces derniers temps ? Xiaomi aurait peut-être mieux fait d’innover et de proposer quelque chose de différent à ses consommateurs, non pas seulement à cause des problèmes d’Apple, mais également pour sa propre image de marque… Il ne faudrait pas que cette action lui colle une image de « copieur ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here