Xiaomi Mi Edge : des airs de Galaxy S6 Edge ?

0
Xiaomi mi edge concept

Le Xiaomi Mi Edge comme son nom l’indique se place sur le marché de l’écran incurvé. Un nouveau visuel a fuité. Les similitudes avec le Galaxy S6 Edge sont flagrantes. 

Le Xiaomi Mi Edge est la réponse à la suprématie de l’écran biseauté de Samsung. Pourquoi le constructeur coréen serait le seul à proposer ce genre de design ? La firme chinoise s’avance donc avec un téléphone Dual Edge, avec les deux bords incurvés comme sur la dernière phablette du concurrent.

Selon le dernier visuel qui a fuité, le Xiaomi Mi Edge ne s’inspire pas du dernier smartphone sorti chez son adversaire, mais du précédent, le Samsung Galaxy S6 Edge. Le téléphone chinois se doterait d’un écran de 5,2 pouces, légèrement plus grand. Android Headlines rapporte ce visuel trouvé sur le Web chinois. On y voit le dos de l’appareil avec les angles de l’écran qui commencent à l’arrière. En bas du terminal, deux haut-parleurs prennent place encadrant un port USB de type C.

Le cadre serait apparemment métallique. Par rapport à son concurrent le placement de l’appareil photo et du flash diffèrent. Ils ne sont pas centrés mais placés au coin supérieur gauche. Pourtant les visuels de la face du Xiaomi Mi Edge montrent des courbes plus marquées que sur le Galaxy S6 Edge. Il n’empêche que ce rendu du dos fait beaucoup pensé à ce dernier. Est-ce une contrainte de fabrication ou un acte délibéré ? Pour l’instant, aucune information prouve l’une ou l’autre des hypothèses.

Des capacités techniques à confirmer

Le Xiaomi Mi Edge avait déjà vu ses capacités techniques fuitées il y a peu sur Mobile-Dad. Il afficherait lui aussi une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Cette dalle serait conçue par Sharp, le fabricant de télévision. Sous l’écran incurvé, le Snapdragon 808 serait le processeur choisi par la firme. Il développe six cœurs cadencés à 1,8 Ghz et s’associerait à 3 ou 4 Go de mémoire vive. Les rumeurs évoquent un capteur de 16 millions de pixels. Ces données restent évidemment à caution, nous en apprendrons sûrement davantage dans les semaines qui viennent.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here