Xiaomi Mi 8 Pro : 400 euros pour une technologie de pointe

0

À l’image du Pocophone F1, le Xiaomi Mi 8 Pro qui vient d’être officialisé propose une fiche technique premium à un prix renversant.

Xiaomi Mi 8 Pro
Xiaomi Mi 8 Pro

Conçu par la marque low-cost de Xiaomi, Poco, le Pocophone F1 nous a vraiment surpris. Disponible à moins de 350 euros, il est capable de rivaliser techniquement avec n’importe quel smartphone haut de gamme. Ce n’est pas pour autant que Xiaomi abandonne ce segment. La firme chinoise vient d’officialiser le Xiaomi Mi 8 Pro, un smartphone à la pointe de la technologie qui arrive sur le marché le 21 septembre, comme les nouveaux iPhone Xr, Xs et Xs Max mais à un prix largement inférieur. Comptez 3199 yuans soit 400 euros HT.

Xiaomi Mi 8 Pro : Snapdragon 845 et lecteur d’empreintes sous l’écran

Cette version Pro du Xiaomi Mi 8 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 845 qui est couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. Dans les deux cas, le mobinaute profitera d’un espace de stockage de 128 Go. Ceux qui aiment regarder des vidéos sur le smartphone et qui ont donc besoin d’une grande surface d’affichage seront servis ! En effet, le Xiaomi Mi 8 Pro possède un écran Super AMOLED de 6.21 pouces d’une définition de 1080 x 2248 pixels. On retrouve le même double capteur dorsal que sur le Mi 8 et celui-ci compte 12 millions de pixels. La caméra en façade a une définition de 20 millions de pixels. L’appareil est alimenté par une batterie de 3400 mAh.

Côté design, le Xiaomi Mi 8 Pro ressemble aux autres smartphones de la gamme. Par contre, la firme a opté pour un dos effet miroir comme ce que l’on peut retrouver sur le Honor 10. Pour le moment, nous ne savons pas si ce téléphone sera commercialisé en France mais il débarquera en Chine le 21 septembre au prix de 3199 yuans soit environ 400 euros HT.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce téléphone !

Xiaomi Mi 8 Pro : 400 euros pour une technologie de pointe
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here