Xiaomi Mi 7 : nouveau rival de l’iPhone X ?

0

À en croire le site chinois MyDrivers, le Xiaomi Mi 7 disposerait d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale comparable au Face ID de l’iPhone X. Par contre, le terminal ne disposerait pas de lecteur d’empreintes digitales, ce qui risque de décevoir les utilisateurs.

Xiaomi Mi 7 conceptL’année prochaine, de nombreux smartphones auront droit à un lecteur d’empreintes digitales caché sous leur écran. Hormis l’iPhone ou encore le Samsung Galaxy Note 9, la plupart des constructeurs Android prévoient de lancer en 2018 des terminaux dotés d’un tel dispositif. C’est en particulier le cas de Vivo qui s’apprête à lever le voile sur un appareil équipé d’une dalle renfermant un capteur biométrique. Pour ce qui est de Xiaomi, la firme chinoise pourrait mener une autre approche pour convaincre les consommateurs à opter pour son futur smartphone, le Xiaomi Mi 7. Ce dernier pourrait effectivement se doter d’une technologie de reconnaissance faciale comme l’iPhone X. Cependant, les fonctionnalités proposées par les deux appareils ne devraient pas être les mêmes.

Pas de lecteur d’empreintes digitales pour le Xiaomi Mi 7 ?

Selon toute vraisemblance, le Xiaomi Mi 7 devrait alors embarquer un système de reconnaissance faciale comparable au Face ID. La technologie aurait été développée en partenariat avec Qualcomm, Truly Opto-Electronics et Himax Technologies. Ses composants auraient été conçus par le constructeur lui-même. Tout comme la stratégie de la Pomme avec l’iPhone X, Xiaomi lancera d’abord son nouveau système sur le Mi 7 avant de l’étendre sur d’autres smartphones. Certes, la reconnaissance faciale est une technologie résolument intéressante, mais comme Apple, le constructeur chinois aurait choisi de n’intégrer que cette fonction au détriment de l’identification par empreintes digitales. Cette idée semble néanmoins très mauvaise compte tenu des techniques permettant de tromper Face ID.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous les lirons tous avec attention.

Xiaomi Mi 7 : nouveau rival de l’iPhone X ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here