Xiaomi Mi 6 : une machine de guerre à petit prix qui va faire mal au Samsung Galaxy S8 et pas que

5

Xiaomi Mi 6Ça y est, le Xiaomi Mi 6 a été officialisé ce matin par la marque chinoise. Nous savons désormais tout sur ce smartphone qui va sévèrement concurrencer les téléphones haut de gamme de cette année comme le Samsung Galaxy S8 grâce à une configuration musclée et un prix particulièrement attractif.

Le Xiaomi Mi 6 va faire très mal cette année puisqu’il embarque des composants que nous n’avons pas l’habitude de voir sur un téléphone affiché à moins de 350 euros car oui, ce smartphone se positionne dans le milieu de gamme. Quand nous allons vous énoncer ses caractéristiques, vous n’allez pas nous croire.

Xiaomi Mi 6 : pas de révolution du côté du design mais une fiche technique plus que séduisante

Visuellement, le Xiaomi Mi 6 n’innove pas. On se retrouve face à un téléphone qui rappelle le Xiaomi Mi5, que dire de plus ?

Avant cette présentation, nous savions que le Xiaomi Mi 6 allait embarquer un Snapdragon 835. Il est également doté d’une RAM de 6 Go (LPDDR4X dual channel). La capacité de stockage interne de l’appareil est de 64 Go pour la version de base. Deux autres modèles seront commercialisés avec une ROM de 128 Go. L’écran de 5.15 pouces propose de la Full HD. Le son est diffusé via des haut-parleurs stéréo.

Pour la partie photo, on a accès à un APN dorsal de 12 millions de pixels (capteur grand angle + capteur telefoto). Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations concernant la caméra frontale du Xiaomi Mi 6.

Ce téléphone prend en charge la 4G+ et le Wi-Fi 2×2. On remarque aussi la présence d’un port USB Type-C et d’un capteur d’empreintes digitales. On regrette l’absence d’un port Jack. Enfin, le Xiaomi Mi 6 abrite une batterie de 3350 mAh.

La version 6 Go + 64 Go sera mise sur le marché au prix de 339 euros HT. C’est moins que la moitié du prix du Samsung Galaxy S8 (809 euros), un argument de taille pour le Xiaomi Mi 6.

Que pensez-vous de ce téléphone ? Vous donne-t-il envie ? Dites-le nous dans les commentaires !

5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here