Le Xiaomi Mi 6 pour février 2017 ?

0

Xiaomi logo

Les nouveaux modèles de smartphones ou de tablettes suscitent toujours beaucoup de suspens, bien des mois avant leur sortie. Meilleur Mobile vous en dit plus. 

À en croire les rumeurs, notamment celles qui ont fuité sur Weibo, le fabricant chinois profiterait du National Convention Center de Beijing pour présenter le Xiaomi Mi 6. Les seules informations dont on peut être certain pour le moment, ce sont celles qui proviennent de la marque elle-même. Celle-ci avait entre autres annoncé fin septembre dernier les Xiaomi Mi 5s et 5s Plus.

En tout cas, les pistes qui se penchent de très près sur le Xiaomi Mi 6 affirment que la sortie serait prévue pour le 14 février 2017. C’est en fait un teaser posté sur Twitter qui a créé le buzz sur la toile. @kjuma, c’est le pseudonyme utilisé par un utilisateur de Twitter chinois, celui ou celle qui évoque clairement la sortie de l’appareil le jour de la Saint-Valentin. Anzhou, une autre source chinoise, semble confirmer cette hypothèse. D’après celle-ci, ce serait bel et bien le 14 février prochain que se tiendra la traditionnelle Xiaomi Spring Conference 2017, à l’occasion du National Convention Center de Pékin. Le slogan pour la sortie en fanfare du Xiaomi Mi 6 serait « Tout ce que vous souhaitez, il l’a ».

tablette xiaomi mipad 2 16go blanc

La sortie précoce du Xiaomi Mi 6 donnerait une relative longueur d’avance sur la concurrence

 La marque est emblématique en Chine, à tel point qu’on parle souvent de l’Apple chinois. Quoi qu’il en soit, les caractéristiques du Xiaomi Mi 6 n’auraient rien à envier à celles des modèles hauts de gamme. Entre autres, cette référence serait équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Une sortie pour la Saint-Valentin devancerait celle du Samsung Galaxy S8 qui sera présentée, au plus tôt, lors du Mobile World Congress 2017 en février, si ce n’est en avril. Les sources chinoises affirment par ailleurs que le Xiaomi Mi 6 serait disponible en trois déclinaisons – l’une d’entre elles serait dotée d’un écran incurvé conçu par LG. Si la dépêche se confirme, le fabricant présentera probablement donc des Xiaomi Mi 6S, Mi 6E et Mi 6P.

Notons tout de même que les leakers chinois cités plus haut sont déjà connus pour avoir posté des faux leaks. La prudence est donc de mise quant à la fiabilité des informations qu’ils livrent sur les réseaux sociaux.

Et si vous donniez votre point de vue sur la sortie prochaine du Xiaomi Mi 6 ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here