Xiaomi Mi 5X est enfin là : un affichage de 5.5 pouces, Snapdragon 625, double capteur photo et 64 Go de stockage

1
Xiaomi

Plus tôt aujourd’hui, Xiaomi a annoncé son nouveau smartphone de moyenne gamme qui renforcerait vraisemblablement la position du constructeur chinois sur ce créneau du marché. Du moins en Chine continentale en tout cas. C’est donc ainsi que le Xiaomi Mi 5X a enfin été dévoilé aujourd’hui.

Le tout nouveau Xiaomi Mi 5X est un périphérique entièrement métallique de 5,5 pouces avec un processeur Snapdragon 625 sous le capot. Il dispose d’une mémoire vive de 4 Go, ainsi que de 64 Go de stockage en interne pour stocker convenablement toutes vos applications et autres données. Enfin, il contient une batterie de 3080 mAh qui l’alimente parfaitement. Associée à la puce Snapdragon 625 économe en énergie, la batterie pourra tenir au moins une journée en utilisation normale.

Xiaomi Mi 5X : un smartphone de moyenne gamme aux performances intéressantes

En effet, le Mi 5X possède même un double capteur photo qui est semblable à celui du MI 6, ce qui signifie que vous aurez droit à deux appareils de 12 MP à l’arrière. L’un d’entre eux a un champ de vision traditionnel, tandis que l’autre est un téléobjectif avec des capacités de zoom optique 2X. Comme sur l’iPhone 7 Plus ou le Oneplus 5 par exemple. Le Mi 5X est également livré avec un mode portrait à bord, ce qui signifie que vous pourrez utiliser le très convoité effet de profondeur de champ connu sous le nom de ‘bokeh‘.

Le smartphone est également livré avec des fonctions audio Hi-Fi. Selon Xiaomi, le Mi 5X dispose d’un amplificateur audio dédié qui propose un algorithme d’étalonnage audio DHS. Le Mi 5X sera commercialisé à partir de 1499 Yuan chinois, soit environ 191 € hors taxes, mais comme d’habitude, vous ne pourrez pas obtenir ce téléphone en dehors de la Chine sans recourir à des revendeurs tiers.

Que pensez-vous de ce Xiaomi Mi 5X ? Dites-le nous en commentaire.

Xiaomi Mi 5X est enfin là : un affichage de 5.5 pouces, Snapdragon 625, double capteur photo et 64 Go de stockage
4 (80%) 3 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here