Le Xiaomi Mi 5 nous réserve-t-il des surprises ?

0

Le Xiaomi Mi 5

Le Xiaomi Mi 5 réserve une surprise pour les fans. A quelques semaines de la grande révélation du smartphone, venez découvrir les dernières infirmations concernant le smartphone chinois.

Le Xiaomi MI 5 sera présenté le 24 février prochain en Chine et (sûrement) au MWC de Barcelone qui à lieu fin février. Après un an et demi « d’absence » et sans nouvelles gammes Mi, le constructeur chinois montre qu’il ne délaisse pas le marché européen, pour le plus grand bonheur des fans.

Une dalle Full HD pour le Xiaomi Mi 5

Les rumeurs sur l’écran du smartphone chinois affirmaient que la dalle serait de 5.2 pouces en qualité QHD. Mais bonne nouvelle pour les fans ! Il semblerait que le Mi 5 soit sur les traces du Mi Note. Xiaomi serait en passe pour faire la présentation d’un smartphone avec un écran 5.7 pouces de résolution 1080p.

Le design du téléphone devrait, d’après les premiers clichés, être fait en métal. Avec ce smartphone, le constructeur chinois souhaite rivaliser avec ses concurrents et leur téléphone haut de gamme.

Concernant l’intérieur de la machine, tournant sous Android 6.0 Marshmallow , il semblerait que le Mi 5 embarquerait un processeur Qualcomm Adreno 530 cadencé à 2.1 Ghz accompagné de 3 Go de mémoire vive. Un lecteur d’empreinte fera peut-être aussi son apparition.

Un version Windows 10 ?

Certaines rumeurs sur les smartphones déçoivent alors que certaines peuvent réjouir les plus grands fans. Info ou intox ? Le constructeur chinois Xiaomi pourrait présenter le Mi 5 tournant sous Android 6.0 mais aussi un modèle sous Windows 10. De quoi faire plaisir aux fans de Windows. Les téléphones seraient exactement les mêmes mais avec un OS différents.

Pour le moment, rien n’est sûr et il faudra attendre la présentation officielle de la marque au MWC de Barcelone (fin février) pour connaître toutes les (vraies) caractéristiques du smartphone.

Que pensez-vous du smartphone chinois ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here