Le Xiaomi mi 5 sera l’un des premiers smartphones à posséder le tout nouveau processeur de Qualcomm.
Le sort du futur Xiaomi mi 5 a connu plusieurs rebondissements. Le futur flagship du constructeur chinois devait sortir dans le courant de l’année 2015 mais sa sortie a été décalée à début 2016. Autre changement au niveau du processeur, au départ, le Xiaomi mi 5 avait été développé avec un Snapdragon 810 mais comme tout le monde le sait ce processeur a connu de réel problème de surchauffe, notamment avec le HTC One M9. Du coup, la firme chinoise a décidé d’intégrer un autre processeur, le Snapdragon 820.
Le processeur Snapdragon 820
C’est sur le site chinois de microblogging Sina Weibo que l’on pouvait apprendre que le co-fondateur de la marque, Li Wanqiang, a confirmé que le Xiaomi mi 5 serait doté du Snapdragon 820. Le constructeur Xiaomi serait le deuxième à construire et commercialiser un smartphone tournant sous le dernier processeur de Qualcomm. Snapdragon 820 est un processeur très puissant et performant qui boosterait le smartphone pour atteindre des scores records sur les benchmarks.
Le processeur Snapdragon 820 sur le Xiaomi mi 5 est la seule information validée que nous possédons. Pour le reste des caractéristiques, c’est encore le flou, nous ne pouvons nous baser seulement sur des rumeurs. Les dernières qui circulent seraient que le Xiaomi mi 5 comprendrait 4 Go de mémoire vive et serait disponible en deux versions à savoir en 32 Go et en 64 Go. Le smartphone aurait un capteur photo de 16 MégaPixels et une batterie de 3 600 mAh avec Quick Charge 3.0. Normalement, le mi 5 devrait être annoncé pendant le nouvel chinois, qui aura lieu le 8 Février.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.