Microsoft a annoncé lors de sa dernière conférence son intention de vouloir installer le Windows 10 sur le Xiaomi Mi 4. De son côté, le constructeur chinois n’est pas prêt à s’engager dans un partenariat relatif à ce sujet avec la firme de Redmond.
On dirait que Microsoft veut profiter de la notoriété du Xiaomi Mi 4 pour lancer son Windows 10. Il faut dire que l’entreprise de Bill Gates a fortement raison de vouloir faire cela. D’autant plus que Xiaomi se vante d’être à la 3e place des plus grands fabricants de smartphones au monde. À cet effet, le géant américain compte lancer un ROM Custom qui permettra aux utilisateurs d’installer son système d’exploitation sur le Xiaomi Mi 4. Notez toutefois que ce projet est actuellement en phase expérimentale. Pour cela, Microsoft est en train de faire effectuer le test de son OS sur le mobile par un groupe sélectionné de propriétaires.
Test du Xiaomi Mi 4, pas question de délaisser Android
Selon Hugo Barra, le vice-président de Xiaomi, ce test de Windows 10 sur le Xiaomi Mi 4 ne signifie pas pour autant que sa société pourrait quitter l’OS de Google pour se tourner vers celui de Microsoft. Pour appuyer ses propos, le dirigeant a évoqué la présence d’un accord qui permet au géant de l’informatique de travailler directement avec la communauté d’utilisateurs de Xiaomi. Sauf que cet arrangement est encadré par des restrictions très sévères, parmi celles-ci figure une limitation géographique du test sur le territoire chinois uniquement. Pour lui, Xiaomi souhaite encore proposer de « nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services excitants basés sur Android ». Reste à savoir donc si une version Windows 10 du Xiaomi Mi 4 sera finalement commercialisée.