Xiaomi lève le voile sur sa gamme des Xiaomi Mi 10T

0

A l’issue d’une conférence donnée ce mercredi, le constructeur chinois Xiaomi a levé le mystère autour de sa nouvelle gamme de smartphones. Le Xiaomi Mi 10T, sa version Pro et une version Lite sont désormais officiels.

Xiaomi Mi 10T

Xiaomi semble en avoir terminé sur les produits de 2020. A l’occasion d’une keynote en ligne ce mercredi 30 septembre, le constructeur chinois a lancé sa nouvelle gamme de smartphones Mi 10T. Après un Mi 9T, notamment très populaire en France, la marque semble s’être beaucoup attardé sur le retour client pour construire ses nouveaux smartphones. Découvrez ci-dessous quels sont les produits Xiaomi qui ont étés présentés.

Tous les mobiles Xiaomi disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro : offrir la 5G pour tous

Xiaomi Mi 10T 1

Le constructeur chinois est un des rares acteurs de la téléphonie mobile a avoir tiré son épingle du jeu pendant la crise du Covid-19. Parmi les marchés où la firme s’est distinguée, la France a une place de choix puisque Xiaomi y est devenu le deuxième meilleur vendeur de téléphones au deuxième trimestre de 2020. Au total, la firme recense 2,65 millions d’utilisateurs de MIUI en juin pour l’Hexagone. Le Xiaomi Mi 9T fait partie des appareils ayant rencontré un fort succès auprès de la marque. Avec le Mi 10T et le Xiaomi Mi 10T Pro, la marque cherche a séduire encore plus en proposant un produit en accord avec les demandes clients.

IMG 20200929 110600947 HDR 800x600 - Xiaomi lève le voile sur sa gamme des Xiaomi Mi 10T

Le Xiaomi Mi 10T et le Mi 10T Pro sont des produits sensiblement identiques. Seuls quelques éléments les différencient. Les deux smartphones se dotent d’un système de triple objectif photographique dorsal. La version Pro propose des objectifs de 108, 13 et 5 mégapixels tandis que le standard voit son capteur principal être de 64 mégapixels. Les appareils photos sont richement dotés avec la capacité pour vous de filmer en 8K et plusieurs modes pour les prises de vues. Des fonctionnalités sont ainsi pensées pour développer la créativité et des contenus notamment sur TikTok. Vous avez même la possibilité de filmer grâce aux caméras avant et arrière simultanément.

J3S 64 Silvery Front back 384x600 - Xiaomi lève le voile sur sa gamme des Xiaomi Mi 10T

L’interface tactile fait aussi partie des éléments mis en avant sur les deux smartphones. Xiaomi a fait des choix assez étonnants mais qui sont justifiées par des demandes de leur clientèle. Les appareils disposent d’une dalle LCD protégées par un verre Corning Gorilla Glass 5. Vous avez à disposition une diagonale de 6,67 pouces et une résolution en Full HD. Ce n’est pas tout puisque l’une des grandes forces de l’écran des deux mobiles Xiaomi réside dans son adaptabilité. Il est capable de proposer de 60 à 144 Hz en fonction de votre consommation. L’objectif est aussi de vous offrir une meilleure autonomie situationnelle.

Enfin la puissance interne des deux mobiles, le processeur proposé est une Qualcomm Snapdragon 865 avec des configurations différentes. Le Mi 10T Pro dispose de 8 Go de RAM ainsi que de 256 Go de stockage alors que le Xiaomi Mi 10T intègre 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. La batterie de 5000 mAh propose une charge de 33 W. Vous l’aurez saisi, il vous est proposé une compatibilité 5G ainsi qu’une très belle puissance interne. Les deux produits seront disponibles à partir du 26 octobre à des prix assez différents.

Le Mi 10T Pro 8 + 256 Go au prix de 599 euros

Le Mi 10T 6 + 128 Go au prix de 499 euros.

Xiaomi à d’autres surprises en réserve

Au début de ce papier, nous vous évoquions un troisième appareil : il s’agit du Xiaomi Mi 10T Lite. Le téléphone vous propose une expérience optimale de la 5G. C’est le premier appareil à disposer d’un processeur Snapdragon 750G avec deux configurations : 6 Go de RAM avec 64 Go de stockage ou 128 Go de data. La batterie de 4820 mAh vous offre une très belle autonomie. La partie photo se dote d’un système de quadruple capteur dorsal dont le principal est de 64 mégapixels. Enfin l’écran tactile LCD vous propose un rafraîchissement de 120 Hz. Les deux versions du mobile seront commercialisés à partir du 26 octobre au prix de 299 et 329 euros en fonction des configurations.

Mi Watch 017 739x600 - Xiaomi lève le voile sur sa gamme des Xiaomi Mi 10T

Parmi le reste des produits, la marque chinoise a aussi dévoilé un chargeur 65 W au prix de 39 euros pour recharger rapidement votre mobile. Et surtout une montre connectée. La Xiaomi Mi Watch est le premier produit du genre pour la firme qui fait le pari d’une smartwatch avec un écran AMOLED de 1,39 pouces. Cette dernière, bardée de capteurs vous offre un éventail de 117 exercices différents. L’autonomie de 16 jours en fera un compagnon exceptionnel de votre quotidien et peut se charger en deux jours. La Mi Watch sera commercialisée au début d’année 2021 au prix de 129 euros.

Xiaomi lève le voile sur sa gamme des Xiaomi Mi 10T
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here