Xiaomi : la présence en France, c’est pour bientôt !

0

Lors du MWC 2018, des employés de Xiaomi ont confirmé officieusement les rumeurs selon lesquelles la marque compte ouvrir une branche en France. Après la France, l’Hexagone deviendrait ainsi le deuxième pays européen où la firme souhaite s’implanter.

Xiaomi : la présence en France, c'est pour bientôt !Bien que ses produits soient populaires en France, il faut savoir que Xiaomi ne possède pas encore de branche française. Jusqu’ici, pour se procurer un produit de la marque, il est nécessaire d’importer notamment depuis la Chine au moyen d’une plateforme de vente internationale comme Gearbest ou bien en passant par des boutiques en ligne qui agissent comme des détaillants. Cette méthode d’achat devrait néanmoins devenir moins complexe prochainement. Lors du salon catalan MWC 2018, des employés de la marque chinoise ont indiqué aux journalistes que la firme envisage de mettre en place une équipe marketing en France.

Un changement radical dans le rapport entre Xiaomi et ses fans français

Si Xiaomi est particulièrement populaire en France, c’est en raison de son rapport qualité-prix qui défie la concurrence. À travers sa politique commerciale, le constructeur ambitionne de devenir une référence dans le domaine de la conception de smartphone et d’autres types d’objets connectés. Ce qui s’avère le plus intéressant dans cette information, c’est le fait que Xiaomi compte mettre en place cette équipe sur le sol français dans le courant du premier semestre 2018. Il est donc fort possible que le groupe travaille actuellement sur ce projet.

Pour les consommateurs français, l’éventuelle mise en place de cette structure permettra de se rapprocher de Xiaomi et ainsi d’améliorer significativement la qualité du service après-vente, sans parler de la possibilité de connaitre et bénéficier à l’avance des nouveaux produits.

À noter que l’Espagne est le premier pays européen où se vendent le mieux les produits Xiaomi. Raison pour laquelle elle s’y est implantée depuis des lustres.

Que pensez-vous de cette news ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here