Xiaomi franchit le cap des 100 millions de terminaux vendus

0

Xiaomi a réalisé un exploit remarquable. Le constructeur chinois vient effectivement d’atteindre les 100 millions de smartphones vendus.

Xiaomi franchit le cap des 100 millions de terminaux vendus
Xiaomi Redmi Note 4X

Xiaomi continue son ascension et visiblement, rien n’empêchera le constructeur de poursuivre cette progression. Un succès qui semble se généraliser pour les marques chinoises puisque nous savons aussi maintenant que Huawei, OnePlus et Vivo sont en train de partir à la conquête de l’Europe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les grandes marques telles que Samsung et Apple auront bientôt du mal à convaincre les acheteurs face à la concurrence chinoise qui propose des terminaux largement puissants à des prix très attractifs. En ce qui concerne Xiaomi, elle vient de franchir le cap des 100 millions de smartphones vendus. Une performance remarquable pour une marque peu connue au niveau mondial, mais qui veut désormais être présente dans les quatre coins du globe.

Une hausse de 43 % pour Xiaomi

Cet exploit est d’autant plus très intéressant dans la mesure où avec 100 millions de terminaux écoulés sur le marché, Xiaomi a vu son activité croître de 43 %. En 2017, la marque avait effectivement livré 70 millions de smartphones. Toujours dans l’esprit de partir à la conquête du marché européen, la marque chinoise a même ouvert une boutique en Espagne. Et elle projette maintenant de s’attaquer davantage au marché français en procédant également à la mise en place d’une boutique physique. Toutefois, l’ambition de Xiaomi d’être présent au niveau international risque d’être entravée par la politique américaine. Les autorités étatsuniennes sont un peu sévères envers les constructeurs chinois. Elles accusent ces derniers de voler les données des utilisateurs. Rappelons par exemple que ZTE est interdit d’utilisation des technologies américaines pendant 7 ans.

Que pensez-vous en tout cas de cet exploit ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Xiaomi franchit le cap des 100 millions de terminaux vendus
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here