Xiaomi et Google main dans la main pour concevoir de nouveaux Android One ?

0

Xiaomi Mi 5X - Xiaomi et Google main dans la main pour concevoir l'Android One ?La firme chinoise et le géant étasunien pourraient s’unir pour produire la nouvelle génération de smartphones « Android One ».

L’information nous vient de Kirspitech, la société de Mountain View aurait signé un partenariat avec Xiaomi. L’idée serait de lancer de nouveaux « Android One », des téléphones d’entrée de gamme réservés aux marchés émergents. Le constructeur chinois se baserait sur son Xiaomi Mi 5X.

Android One : des smartphones à bas prix pour les pays émergents basés sur le Xiaomi Mi 5X

La gamme Android One n’a pas une bonne réputation puisque les deux marques indiennes Micromax et Karbonn chargées de la conception ont privilégié le prix au détriment de la qualité. Xiaomi aurait donc été choisie pour changer ça et donner une meilleure image à cette série de téléphones « low-cost ».

D’après le média indonésien Krispitech, le Xiaomi Mi 5X serait le modèle des prochains Android One. Xiaomi travaillerait actuellement sur ce mobile afin de le rendre compatible avec les exigences de Google. L’entreprise californienne souhaite que ces smartphones soient, entre autres, dual SIM et dotés d’un slot microSD. Celui qui devrait être baptisé Xiaomi A1 pourrait être doté d’un écran de 5.5 pouces Full HD comme le suggère Android Headlines alors que la dalle des anciens modèles d’Android One ne proposait auparavant qu’une définition de 480 x 854 pixels. On rappelle que le Xiaomi Mi 5X embarque un Snapdragon 625 ainsi qu’un double capteur photo.

D’après certaines rumeurs, les Android One pourraient également arriver aux États-Unis, un moyen supplémentaire pour Xiaomi d’étendre son influence. En revanche, le Xiaomi A1 ne serait pas lancé en Chine dans la mesure où les services de Google sont bloqués dans ce pays.

Ce partenariat entre Google et Xiaomi est une bonne idée ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Xiaomi et Google main dans la main pour concevoir de nouveaux Android One ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here