Xiaomi : des visuels du smartphone pliable

0

Xiaomi, à la pointe de la technologie. Le smartphone pliable en trois est enfin d’actualité du côté du constructeur chinois. Huawei et Samsung peuvent se sentir menacés.

Xiaomi : des visuels du smartphone pliable
Source : LetsGoDigital

C’est tout simplement le premier smartphone-tablette à écran pliable en trois qui pourrait voir le jour. Alors préparez le tapis rouge, les amuse-bouches et un petit Michael Jackson pour accueillir ce nouveau prototype de Xiaomi.

Xiaomi : du smartphone à la tablette il n’y a qu’un pas

La grande différence avec les autres smartphones pliables ? Celui-ci se plie trois fois. Xiaomi avait déjà sorti une vidéo en début de mois afin d’entamer la présentation de son nouveau bijou de technologie. C’est le site LetsGoDigital qui a récupéré des informations concernant ce produit et qui nous permet désormais d’imager beaucoup mieux le smartphone. Pliable à deux reprises, donc trois tailles d’écran disponibles (smartphone, petite tablette et grande tablette). « Le smartphone pliable deux fois est la dernière innovation de Xiaomi. L’un des composants clés du téléphone, l’écran pliant flexible, est co-développé par Xiaomi et son partenaire de la chaîne logistique. Outre l’écran, nous développons indépendamment son design, son mécanisme de pliage et l’adaptation de l’interface MIUI », a expliqué le constructeur chinois.

Voir aussi >> Soldes d’hiver 2019 : Xiaomi Redmi Note 6 Pro à partir de 144 euros sur GearBest

« Xiaomi est le premier fabricant au monde à présenter un smartphone doublement rabattable et à surmonter les défis techniques posés par ses trois facteurs de forme : double pli, simple pli et tablette. Avant de trouver la meilleure solution, Xiaomi a mené des recherches et des expériences approfondies afin de développer un mécanisme de pliage robuste qui permettra à l’écran flexible de résister aux contraintes mécaniques », poursuit la marque. On peut de plus imaginer que Xiaomi mettra dans sa bagage ce nouveau bijou de technologie au MWC 2019. Là aussi pour une démonstration et non pour une présentation officielle. Une raison de plus d’attendre avec impatience le 20 février 2019 à San Francisco, date et lieu du MWC 2019.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Xiaomi : des visuels du smartphone pliable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here