Partager la publication "Xiaomi Black Shark : une manette détachable comme la Nintendo Switch ?"
Le smartphone Xiaomi Black Shark, dédié au gaming, sera présenté le 13 avril. En attendant, une photo circulant sur le web montre l’arrière de l’appareil, qui semble embarquer une manette Bluetooth détachable.
Visiblement, le constructeur chinois Xiaomi est inspiré par la Nintendo Switch. Le site Gizmochina a mis les mains sur une photo volée (ci-dessus) du Xiaomi Black Shark. Le smartphone apparaît ainsi avec une sorte d’accessoire ressemblant fortement à un Joy-Con.
Le Xiaomi Black Shark copie les Joy-Con de la Nintendo Switch ?
Avec son design robuste, tout en rondeur, et sa configuration pensée pour le gaming, le Xiaomi Black Shark semble aller à contre-courant des tendances actuelles. Sur la photo, le smartphone est placé dans une sorte de coque de protection en plastique durci, avec des renforts sur les côtés et un logo vert à l’arrière. Surtout, en haut, une sorte de module entoure le double capteur photo et le flash LED.
Tout porte à croire qu’il s’agirait d’une manette détachable, fonctionnant comme les Joy-Con de la Nintendo Switch. Une autre photo circulant sur le web confirme cette hypothèse : on y aperçoit un joystick et quatre touches classiques pour le gaming. Une manette qui fonctionnerait de paire avec le Xiaomi Black Shark.
Le smartphone pourrait alors offrir une utilisation similaire à celle de la Nintendo Switch. Les joueurs seraient en mesure de profiter pleinement l’écran tactile du Xiaomi Black Shark sans avoir à mettre les mains dessus, en jouant par le biais de cette manette Bluetooth. L’idéal pour des jeux comme PUBG ou Fortnite.
Reste à savoir quel serait le tarif de cet accessoire. La réponse sera sans doute donnée le 13 avril pour la présentation officielle du Xiaomi Black Shark. En attendant, les bruits de couloirs laissent penser que l’appareil serait doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845, de 6 ou 8 Go de RAM, le tout avec un espace de stockage de 128 ou de 256 Go. Les rumeurs évoquent aussi un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme le Razer Phone.
Que pensez-vous d’un smartphone avec une manette détachable ? Envisagez-vous de l’acheter ? Dites-le nous dans les commentaires !