Xiaomi attaqué en justice pour un excès d’ondes sur deux smartphones

0

Une association veut obliger Xiaomi à verser des dommages et intérêts à cause de l’émission excessive d’ondes du Redmi Note 5 et du Mi Mix 2S.

Xiaomi attaqué en justice pour un excès d’ondes sur deux smartphones
Xiaomi n’est pas encore complètement sorti d’affaire concernant le « Phonegate »

Finalement, Xiaomi ne va pas s’en tirer facilement après l’affaire « Phonegate » dans laquelle il est impliqué. Pour rappel, celle-ci concerne deux de ses smartphones : les Redmi Note 5 et Mi Mix 2S. Selon l’Agence nationale des fréquences (ANFR), ces deux modèles ne sont pas conformes à la réglementation européenne et française, du fait qu’ils dépassent le seuil toléré du DAS (Débit d’absorption spécifique). Le géant chinois a alors décidé de corriger le problème en déployant une mise à jour. Mais visiblement, cette mesure n’a pas été suffisante pour enterrer complètement l’affaire.

Une action collective en justice contre Xiaomi

La firme chinoise ne s’était probablement pas attendue à un tel revirement de l’affaire. En ce moment, une action collective a été lancée contre la société sur la plateforme V pour Verdict. L’objectif ? Obtenir des dommages et intérêts sur la base de trois chefs d’accusation : tromperie, pratique commerciale trompeuse et mise en danger de la vie d’autrui. Les plaignants espèrent en effet obtenir des indemnités et un remboursement complet pour avoir acheté ses smartphones pas en règle.

La bonne nouvelle pour Xiaomi en ce moment, c’est que l’action est dite « en incubation ». Autrement dit, elle ne sera lancée que si un certain nombre de plaignants est atteint. Et pour le moment, ce nombre n’est pas encore atteint ! Si vous faites partie de ceux qui ont acheté le Redmi Note 5 ou le Mi Mix 2S, vous pouvez participer à l’action collective en vous inscrivant sur la plateforme et en fournissant une pièce d’identité ainsi que des preuves de l’achat du téléphone avant l’update publiée par Xiaomi.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi attaqué en justice pour un excès d’ondes sur deux smartphones
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here