WWDC 2019 : Apple trolle le taux d’adoption d’Android 9 Pie

0

Apple profite une nouvelle fois de sa conférence pour les développeurs pour épingler le taux d’adoption très bas d’Android 9 Pie, alors qu’iOS 12 est installé sur 85 % des iPhone.

WWDC 2019 : Apple trolle le taux d’adoption d’Android 9 Pie
Tim Cook lors de la WWDC 2019

La WWDC 2019 a commencé hier et se déroulera jusqu’au 07 juin prochain. Pas mal de nouveautés logicielles ont déjà été annoncées. Et pour l’occasion, la firme à la pomme a évoqué le taux d’adoption actuel d’iOS 12, lequel s’élèverait à 85 %. Comme elle a tendance à le faire chaque année, Apple en a aussi profité pour faire son troll habituel au taux d’adoption de la dernière version de l’OS concurrent.

Apple compare le taux d’adoption d’iOS 12 à Android 9 Pie

C’est un petit troll qui est devenu une habitude pour la Pomme. A chaque WWDC, Tim Cook et sa bande s’amusent à comparer le taux d’adoption de la dernière version de son OS à celui d’autres plateformes concurrentes, et plus particulièrement Android. Pour cette édition 2019, c’est iOS 12 et Android 9 Pie qui se retrouvent sur le tableau de comparaison. Bien évidemment, c’est le système d’exploitation mobile de la firme qui présente le meilleur taux d’adoption, 85 % tel que nous avons évoqué plus haut. Le dernier OS de Google traîne derrière et affiche un taux d’adoption qui culmine à… 10 %.

Pourquoi une telle disparité ? Tout simplement parce qu’Apple a le plein contrôle de son OS. Il peut ainsi déployer les mises à jour sur un maximum d’appareils en un rien de temps. Ce n’est toutefois pas le cas chez Google qui est obligé de livrer les mises à jour en collaboration avec les constructeurs mobiles.

Que pensez-vous du nouveau troll d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

WWDC 2019 : Apple trolle le taux d’adoption d’Android 9 Pie
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here