Windows 10 : les utilisateurs en ont vraiment marre !

2

windows_10

Des utilisateurs se sont ligués pour former une pétition à l’encontre de Microsoft, et son attitude concernant la mise à jour de Windows 10. 

Ça y est ! Les utilisateurs en ont eu marre de Windows et son attitude agressive vis-à-vis de sa mise à jour. Il y a quelques semaines, nous vous avions indiqué dans un article, l’intrusion intempestive de la part de Windows, pour vous annoncer la mise à jour de son système d’exploitation. Et comment, certains utilisateurs se retrouvaient sans aucune possibilité de fermer le pop-up qui leur apparaissait. D’autres mêmes ont eu la surprise de retrouver leur machine, mise à jour, sans leur consentement. C’est tous ces agissements qui ont mené à cette pétition qu’on a vue en ligne.

Une pétition en ligne sur Change.org

C’est ainsi que les utilisateurs savent user des pouvoirs d’internet, quand ils en ont besoin. Ces derniers ont su faire appel à l’EFF, pour que l’association des défenses des libertés numériques des américains planchent sur ce problème, cette mise à jour qui les harcèlent au quotidien. Comment ? En se signalant sur le site Change.org, en essayant de récolter assez de signatures pour stopper les agissements de la firme de Redmond.

Il n’est pas toujours garanti, que l’association agisse derrière, mais cela montre quand même un ras-le-bol général de la part des clients de la marque. Car avec ce harcèlement intempestif, les personnes sous Windows ne se sentent plus libres de rester sous d’anciennes versions si tel est leur souhait. D’autant plus que cette dernière mise à jour, révèle trop de demandes d’informations relatives aux personnes, ce qui lui vaut de nombreuses critiques.

Que pensez-vous de cette action des utilisateurs ? Laissez-nous un commentaire. 

2 COMMENTAIRES

  1. trop de bugs, trop de pb de compatibilité, trop d’instabilité, trop de plantage. J’ai décidé de quitter définitivement Microsoft, car je n’ai plus confiance. Tous les 3 ans, à chaque changement d’office, il faut re-développer mes codes source. Pour le déploiement d’applicatif, cela devient une énorme galère. Il n’y a même plus de compatibilité entre access 32 bits et access 64 bits…

  2. Les agissements de Microsoft sont un peu borderline, mais Windows 10 est tellement mieux que W8 ou W7. Plus secure, plus de fonctionnalités…beaucoup de gens sont mécontents, mais beaucoup sont contents aussi.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here