Windows Store : le grand oublié

0

ss

Le Windows Store voit petit à petit s’éloigner des applications destinées au grand public à l’image de Snapchat et du phénomène actuel Pokémon Go

Les éditeurs boudent de plus en plus le Windows Store et ce, encore plus depuis l’annonce par la firme de Redmond d’un recentrage sur le secteur des professionnels.

L’absence de grands titres

Et si la présence ou non d’une application sur le Store d’un smartphone faisait peser la balance au moment de l’achat ? Cette question qui va vous sembler peut-être futile a au moins le mérite d’être posée.

Prenons un exemple, BlackBerry qui n’a pas dans son Store Instagram, Snapchat n’intéresse pas du tout le jeune public. Mais la firme Canadienne a fait des efforts avec le Curve son smartphone sous Android qui s’ouvre donc au Store dédié de Google.

Concernant Microsoft, le problème est plus inquiétant. L’absence de Snapchat et du désormais incontournable Pokémon Go sur le Windows Store en agace plus d’un. Les recours de plus en plus récurant des utilisateurs mettent Microsoft dos au mur. Pour le cas Snapchat il y a encore de l’espoir mais, pour Pokémon Go cela semble extrêmement compromis malheureusement… Encore est-il que le jeu n’est pas disponible en France pour l’heure.

Il ne faut pas que Microsoft délaisse une partie de ses utilisateurs même s’il a annoncé vouloir se recentrer sur les professionnels.

Que pensez-vous du Windows Store ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here