Windows fait un retour en arrière…

0

windows

Windows propose à ses utilisateurs de remonter un peu le temps en mettant à disposition son célèbre jeu sur Android et iOS…

Windows vient de faire une belle surprise aux plus nostalgiques d’entre nous. Depuis ses débuts, une application est indissociable de l’enseigne. Celle pour qui on pouvait passer des heures devant l’écran à bouger une carte puis une autre… Cela ne vous dit rien ? Il s’agit bien évidemment du Solitaire ! Désormais, vous aurez la possibilité de l’installer sur votre smartphone !

Windows revient aux bases

Dans les années 1990 est apparu Windows 3.0, avec lui il emmenait Solitaire, un jeu de cartes. A cette période, le but n’était pas de divertir les utilisateurs mais de les habituer à l’utilisation de l’ordinateur par le biais de la souris en faisant glisser et déposer les cartes à un endroit bien précis. Aussi, il acclimatait les consommateurs avec son interface graphique. Personne ne pensait qu’il ferait un tel succès. Combien d’heures ont été utilisées devant un écran en faisant déplacer ces cartes dans le seul but de gagner une partie… seul. Et pourtant, cela a fortement plu aux utilisateurs.

Aujourd’hui, Windows fait une petite révolution et ramène les nostalgiques à cette période de leur vie. En effet, désormais, il est possible d’installer le jeu sur Android ainsi que sur iOS. Mais il s’agit d’une version tout de même améliorée. Il est disponible sous le nom de Solitaire Collection. C’est un logiciel que vous pourrez télécharger sur votre store et qui comporte plusieurs jeux de cartes comme le Spider, Pyramid ou encore TriPeaks. Bien évidemment, la version classique du Solitaire est également présente, sous le nom de Klondike.

Vous aurez la possibilité de synchroniser des options sur le Cloud via Xbox Live et d’avoir accès à des défis journaliers. Aussi, vous pourrez choisir la version Premium pour 10 dollars par an et ainsi ne pas avoir de publicités pendant vos parties.

Faites vite : Windows offre 1 mois d’abonnement Premium gratuitement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here