Windows Phone Lumia : les ventes décevantes annoncent-elles la fin ?

4

Windows Phone Lumia

Microsoft vient de publier ses chiffres pour son troisième trimestre fiscal qui a pris fin le 31 mars dernier. La gamme Windows Phone Lumia a reculé, bien que la gamme Surface se porte bien.

Décidément, Windows 10 n’attire pas les utilisateurs, et ce, bien que l’on ne peut pas nier le fait que ce nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond embarque des fonctionnalités intéressantes. Même chose pour la gamme Lumia dont les ventes ne cessent de prendre du recul. En tout cas, c’est ce que l’on puisse tirer d’un récent rapport financier établi par le constructeur lui-même. D’après celui-ci, la division mobile de Microsoft n’a pas vraiment contribué à la réalisation des 9,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires que la société a effectué jusqu’à la date de clôture de son troisième trimestre fiscal, le 31 mars dernier. Pour cela, il est indiqué que les revenus réalisés sur mobile ont baissé de 46 % par rapport à la même période en 2015.

Seuls les Windows Phone Lumia sont en difficulté

Quoi qu’il en soit, malgré cette souffrance des Windows Phone, il faut dire que Microsoft s’en tire bien sur l’ensemble de ses activités. Effectivement, son chiffre d’affaires global s’élève à plus de 21 milliards de dollars, ce qui affiche une croissance de 5 % par rapport à l’année 2015. D’ailleurs, contrairement aux terminaux Lumia, la gamme Surface, connue actuellement pour les appareils que sont la Microsoft Surface Pro 4 et la Surface Book, est en progression de 61 % par rapport à l’année dernière. En tout cas, cette situation semble annoncer une fin tragique pour les Lumia.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

4 COMMENTAIRES

  1. Je possède un Lumia 925 depuis 18 mois sans aucun souci, si les ventes sont faibles c’est d’abord que l’interface n’est pas très sexy (avis personnel) alors qu’il est très ergonomique, la vraie raison tient surtout qu’à chaque fois que vous allez dans une boutique ces postes ne sont jamais mis en avant. Ou ils ne sont pas présentés, ou ils ne sont pas disponibles, ou la batterie est vide etc. cela n’encourage pas l’achat pulsion. Est-ce que les marges des vendeurs seraient plus faibles ? Je m’interroge.

  2. Je suis un grand fan des Lumia et Windows Phone et des produits Microsoft, mais j’ai été refroidi par la politique de Microsoft concernant les mises à jour des anciens Lumia vers Windows 10. On m’a volé mon Lumia 800 il y a un an et je me suis contenté d’un « petit » 530 en attendant que la situation de Windows 10 se concrétise. Ma compagne a un 920, dont elle est ravie, mais aujourd’hui, on ne sait toujours pas si on pourra le passer à Windows 10. Si ce n’est pas le cas, pour moi, ce sera la fin des Lumia. J’ai déjà choisi une tablette Android haut de gamme au lieu d’une surface, le smart phone pourrait suivre.

    • Pour info, mon 920 est sous Windows 10 :o). Pour les plus pressés, il faut installer l’applications Windows insider et hop la version beta ça tombe sous quelques heures. Il faut redémarrer le téléphone après et à part que c’est plus lent, ça marche. Ergo très proche du W10 P, c’est bluffant.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here