Windows Phone 8 : comment le restaurer ?

0

Windows Phone 8 : comment le restaurer ?

Vous avez besoin de réinitialiser votre Windows Phone, mais vous ne savez pas comment faire ? Meilleurmobile vous explique en détail la méthode.

Vous avez un Windows Phone. Il a quelques problèmes au démarrage ou a des bugs lorsque vous lancez une application ? Vous souhaitez le vendre, et vous ne souhaitez pas que son nouveau propriétaire puisse accéder à vos informations personnelles ou vos photos intimes ? Il existe plusieurs manières de régler le problème. Mais parfois, restaurer Windows Phone 8 peut s’avérer bien utile, surtout si vous connaissez quelques-uns des problèmes énoncés ci-dessus. Voici comment faire.

Méthode 1 : la réinitialisation classique

Méthode 1 : la réinitialisation classique

  • 1/ Rendez-vous tout d’abord dans les paramètres de votre Windows Phone.
  • 2/ Dans la section « à propos de« , touchez « réinitialiser votre téléphone« 

Vous recevrez non pas un mais deux avertissements. Votre Windows Phone vous demande si vous êtes absolument certain de vouloir réinitialiser l’appareil.  Répondez « oui » les deux fois. Et voilà, il est désormais vierge comme s’il venait de sortir de la chaîne de montage.

Méthode 2 : forcer la remise à zéro de votre Windows Phone

Dans le cas où votre Windows Phone ne démarre plus ou s’il « freeze » sur l’écran de démarrage, sachez que vous pouvez forcer la réinitialisation de l’appareil. Pour obliger le téléphone à se restaurer, commencez par l’éteindre.

  • 1/ Une fois votre Windows Phone éteint, appuyez sur le bouton de baisse du volume en même temps que le Méthode 2 : forcer la remise à zéro de votre Windows Phonebouton On/Off pour le démarrer.
  • 2/ Une icône s’affiche, normalement un grand point d’exclamation « !« .
  • 3/ Appuyez alors dans l’ordre sur les touches suivantes ! « augmentation du volume », « baisse du volume », « On/Off », « baisse du volume ».

Votre téléphone va alors redémarrer et se remettre automatiquement dans ses paramètres d’origine. Attention toutefois, dans les deux cas, vous perdrez toutes les données de votre Windows Phone. Pensez-donc à les sauvegarder soit sur un ordinateur, soit en les stockant en ligne.

 Vous avez des problèmes pour restaurer votre Windows Phone ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Windows Phone 8 : comment le restaurer ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here