Windows Mobile : encore un avenir ?

3

Windows 10 mobile

Microsoft s’efforce tant bien que mal de maintenir, voire de faire évoluer Windows Mobile. Mais force est de constater que le système d’exploitation est tout sauf lucratif. D’autant moins que le seul smartphone fabriqué et commercialisé est un terminal proposé aux seuls professionnels pour plus de 800 euros.

La décadence de Windows Mobile est sans doute provoquée par la décision de Microsoft d’abandonner entièrement la fabrication de smartphones. Ces appareils représentaient pourtant 95 % des ventes de Windows Phone. En tout cas, le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance générale actuelle est morose.

En effet, pratiquement personne ne s’intéresse plus à Windows Store dont bon nombre d’applis sont soit re-publiées soit abandonnées. Qui plus est, les constructeurs de smartphones ne sont pas très emballés à l’idée de proposer des modèles Windows. Bien au contraire. Pour autant, Windows Mobile n’a pas encore tiré sa révérence. Mais de là à envisager un avenir qui soit tenable…

Windows Mobile : artificiellement maintenu en vie par Microsoft ?

 Si on parle de maintien en vie artificielle de Windows Mobile, c’est notamment parce que Microsoft persévère contre vents et marées pour faire évoluer son système d’exploitation mobile. Il est vrai que si la firme de Bill Gates avait l’intention de l’abandonner dans les mois qui viennent, tous les efforts qu’il déploie actuellement seraient tout simplement incompréhensibles.

En effet, malgré l’état déplorable de Windows Mobile, on constate tout de même que les applications sont régulièrement mises à jour. Les plus optimistes envisagent qu’à moyen terme, des smartphones sous Windows seront fabriqués à nouveau. Mais pour l’heure, l’avenir du système d’exploitation mobile de Microsoft est plus qu’incertain. Si la sécurité fait partie de ses principaux avantages, l’interactivité de ses applications n’est pas au rendez-vous, à l’image de l’intérêt que lui portent les consommateurs d’ailleurs.

D’après vous, pour quelles raisons Microsoft s’obstine-t-elle à maintenir artificiellement en vie un OS qui a déjà rendu l’âme ?

Windows Mobile : encore un avenir ?
2.7 (53.33%) 18 votes

3 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir à vous. Voici mon impression sur votre article. Effectivement à force de lire. De choses pareil. Il est tout à fait normal que l’utilisateur landa. Pense que Windows Phone est entrain de mourir. Messe Microsoft continue toujours à mettre à jour. Son système d’exploitation pour mobile. Je pense. Que cela n’est pas pour rien . Et tu nous verrons. Très bientôt. Le retour de Windows sur mobile. Quand on Voix l’engouement pour les fabriquons aujourd’hui de créer des tablettes sur Windows 10. Alors qu’au début personne ne voulait En fabriqué. Ils ont bien du se rendre compte qu’il y’avait des parts de marché. Et je pense. Que lorsque tout sera au point chez Microsoft ils voudront où se faire du téléphone sous Windows 10 mobile. Alors arrêtez de nous dénigrer nous utilisateurs de Windows Mobile. Je suis très fier de mon système d’exploitation. J’ai toute les applications Nécessaire. mon utilisation. Et qu’au final. On en reviendra toujours au même point. À force de matraquage De article. Dénigrons. Windows. Oui monsieur tout le monde pense alors que Windows Mobile est mort. Et un point positif. Regarder le bon côté de Windows 10 mobile.

  2. Je suis d accord avec rick . Je fait tou ce ke je ve avec mon téléphone pour un coût 4 foi loin chère qu avec un androïde et perso ne avoir snap chat c est vraiment pas une perte

  3. Totalement Daccord. J’ai fuis Android pour Windows Phone ya quelques années.
    Mon Lumia 625 a bientôt 3ans. J’en suis ravi !
    Ma femme avait un Lumia 520, elle l’a cassé, elle est passé au lumia 650 sous win10
    On est tout les deux très satisfait. Ce qui me soule c’est que les applis commencent à disparaitre.
    Facebook Messenger ne fonctionne plus, plus de support sur mon windows phone 8…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here